Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De guy  Le 05-11-2024 à 18:46 sta

Bonsoir
    Pour un ami je confectionne un ampli guitare PP avec des 6V6 , quelques questions pour le transfo de sortie, doit-on bobiner le primaire en vrac ou en spires jointives par couches isolées au papier ,pour les tôles doit-on les croiser ou créer un entrefer avec feuille de papier comme sur les transfos SE.
    Remerciements pour vos réponses et suggestions.
    Guy

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De bozec  Le 05-11-2024 à 18:58 sta

Bonsoir
    Le bobinage a spires jointives prend moins de place et permet de mieux isoler les couches
    si le transfo est réaliser avec du fil neuf ; ce dernier permet d'éviter l'isolement entre les couches, mais si c'est du fil de récup alors il faut isoler les couches sinon avec les pointes de modulation il peut se créer un amorçage.
    Comme c'est un PP les tôles n'ont pas besoin d'être croisées; pas de risque de magnétisation du noyau
    Sinon il suffit de prendre un transformateur secteur dont le rapport P/S correspond au rapport des impédances

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De guy  Le 05-11-2024 à 19:18 sta

bonsoir
    merci de votre réponse je prend note , j'avais pensé a utiliser pour essai un transfo d'alim de TSF
    en utilisant le secondaire HT comme primaire a point milieu , bien entendu en rebobinant la partie pour le HP.
    Guy

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De guy  Le 05-11-2024 à 19:52 sta

bonsoir
    merci de votre réponse je prend note , j'avais pensé a utiliser pour essai un transfo d'alim de TSF
    en utilisant le secondaire HT comme primaire a point milieu , bien entendu en rebobinant la partie pour le HP.
    Guy

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De charles rydel  Le 14-11-2024 à 00:41 sta

Sur AliExpress, on trouve d'excellent transfos pour pas cher...

Charles

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De perou  Le 14-11-2024 à 11:27 sta

Bonjour,
    Étant aussi intéressé, auriez vous un lien d'un vendeur fiable ?
    Cordialement,
    André

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De guy  Le 14-11-2024 à 21:32 sta

bonsoir, finalement je l'ai bobiné conformément aux caractéristiques de l'audax TU101 sans les sorties écrans , 2X 1400trs au Primaire 2/10émes ,90 trs 12/10émes au secondaire ,spires jointives isolés papier à chaque couches ,tôles non croisées et entrefer avec papier et cela fonctionne du'' feu de dieu''.

Sujet : transfo de sortie PP Nouveau De f6cer  Le 15-11-2024 à 15:21 sta

Pour un montage en push-pull , il ne faut surtout pas d’entre-fer , et les tôles doivent être croisées

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -