Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cherche pièces pour Rigonda Bolshoï Nouveau De indiana.joe  Le 25-11-2024 à 18:49 sta

Salut toulmonde, voilà tout est dans le titre !
    Je remets en service une Rigonda Bolshoï.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une grosse TSF soviétique à tubes (marquage en cyrillique sinon c'est pas marrant) avec plein de bidules improbables dedans, comme un démodulateur stéréo FM à transistors, une recherche automatique des stations par moteur synchrone (si, si !), 2 amplis BF à push-pull, des transfos FI variables (pour le bandwith), un nombre invraisemblable de réglages (capas variables et selfs réglables dans tous les coins) bref une sacrée usine à gaz que j'ai hâte d'entendre sonner, et qui mérite d'être sauvée de la benne à ordures.

Problèmes:
    - tous les condos chimiques sont nazes (je suis dessus)
    - j'ai un transfo HF ferrite complètement explosé dans le démodulateur stéréo, avec les fils coupés à ras, impossibles à ressouder (ça c'est plus pénible)
    - le schéma est illisible
    - les tubes soviétiques me semblent introuvables...

Cerise sur le gâteau: les 2 poulies métalliques actionnées par les gros boutons de potars servant à bouger l'antenne ferrite et à déplacer les tirettes de bandwith des transfos FI sont cassées...

Du coup, vu l'ampleur des dégâts sur cet appareil (avec des pièces spécifiques mécaniques et transfo HF foutues) il me semble plus simple d'en trouver une autre pour pièces pour en faire 1 qui marche avec les 2.

Quelqu'un aurait ça?
    Avec un schéma lisible?
    Ou au moins une carcasse sur laquelle on pourrait récupérer le démodulateur stéréo enfichable et les 2 poulies métalliques?

Merci d'avance les amis

Sujet : cherche pièces pour Rigonda Bolshoï Nouveau De jmmgo8284193 morin  Le 25-11-2024 à 20:47 sta

bonjour
    un début :
    6?3? = double triode HF, genre ECC85 ou ECC81
    6?1? = ECH81
    6?4? = EF93
    6?4? = EF93
    6?1? = EM80
    6?2? = EAA91
    6?2? = double triode BF, genre ECC83
    6?14? = EL84
    6?14? = EL84
    Amicalement
    jmm

Sujet : cherche pièces pour Rigonda Bolshoï Nouveau De indiana.joe  Le 26-11-2024 à 11:14 sta

Ah génial merci JMM
    C'est en effet un bon début
    Ce sont des équivalences directes ou bien faut-il modifier le brochage des supports?

Sujet : cherche pièces pour Rigonda Bolshoï Nouveau De morin  Le 26-11-2024 à 18:55 sta

La personne qui a restauré à simplement remplacé
    Je n en sais pas plus.
    Bon courage
    Jmm

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -