Sujet : Restauration meuble vinyl Grundig autamtic 36 Nouveau | De Val Le 09-12-2024 à 11:03 sta |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l’ajout dans votre communauté, je suis en train de restaurer un meuble radio Grundig Automatic 36 avec tourne-disque intégré, un dernier cadeau de mon grand-père auquel je tiens beaucoup. Je suis ravi d’avoir réussi à refaire fonctionner le tourne-disque (le moteur était grippé, mais tout tourne comme il faut maintenant !).
Cependant, je rencontre deux soucis, et j’espère que certains d’entre vous pourront m’éclairer :
Le diamant : Il semble légèrement de travers, et je ne m’y connais pas assez pour savoir s’il faut impérativement le remplacer. Pensez-vous qu’il vaut mieux en mettre un neuf pour éviter d’abîmer les vinyles, ou y a-t-il une astuce pour le repositionner correctement ?
Le câble de la radio : Celui qui fait tourner la poulie pour changer la fréquence est défait, et je ne sais pas comment le remettre en place. Je ne connais pas la position de base des deux poulies aux extrémités. Est-ce que quelqu’un aurait des photos ou un schéma pour m’aider à refaire le montage correctement ?
Merci d’avance pour votre aide et vos précieux conseils ! Je suis vraiment motivé à redonner vie à ce meuble, et je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de défis.
Bonne journée,
Val
| |
|
Sujet : Restauration meuble vinyl Grundig autamtic 36 Nouveau | De bthiry Le 09-12-2024 à 14:02 sta |
|
bonjour,
il n'y a pas une autre référence?
Pouvez-vous photographier la plaque signalétique située au dos de l'appareil,
cela permettrait de mieux identifier le châssis...
|
|
Sujet : Restauration meuble vinyl Grundig autamtic 36 Nouveau | De bthiry Le 09-12-2024 à 14:18 sta |
|
c'est peut-être bien le châssis CS 160 ... ......>
| |
|
Sujet : Restauration meuble vinyl Grundig autamtic 36 Nouveau | De pointcom Le 09-12-2024 à 18:02 sta |
|
Le même document en Français et photo du modèle qui ressemble à celui en place.
Attention en le remettant en place, à recoller le papier aluminium pour qu'il ne touche pas le circuit imprimé.
| |
|
Sujet : Restauration meuble vinyl Grundig autamtic 36 Nouveau | De Val Le 09-12-2024 à 22:05 sta |
|
Voici les informations au dos de l’appareil
Merci du conseil pour le papier aluminium, je vais le faire au plus vite
| |
|
|