Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nova-Mire Side- Ondine serie 4C Nouveau De looping  Le 20-01-2025 à 23:26 sta

Bonsoir.
    J'ignore si quelqu'un sera en mesure de m'aider mais depuis quelques temps j'essaie désespérément de remettre en état une mire VHF N&B Nova-mire Sider-Ondine serie 4C , j'ai reconstitue le schéma avec la doc technique ou sont présents les différents étages mais j'aurais bien aime avoir la formes des différents signaux aux différents points ( A.B.P.Q...) car j'ai refait les différents filtrages mais j'ai beaucoup de difficultés a identifier l'origine de mon problème , niveau signal video quasiment nul en sortie vidéo du coup quasiment impossible d'obtenir un semblant d'image a part en HF si j’intègre un signal vidéo évidement.
    Alors les différents signaux sont bien présents dans la doc mais pas très lisibles.
    Bref!!! Si quelqu'un était en mesure de me filer la main je suis preneur.

Sujet : Nova-Mire Side- Ondine serie 4C Nouveau De dede2000  Le 21-01-2025 à 17:56 sta

Google est ton ami c'est pas trop compliquer a trouver en fait!

Fichier
.PDF

Sujet : Nova-Mire Side- Ondine serie 4C Nouveau De Looping  Le 22-01-2025 à 21:12 sta

J'ai déjà la doc technique , j'en ai reconstitué le schéma complet pour tenter de mieux comprendre mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que mes signaux relevés ne correspondent pas , alors je me dis normal puisqu'elle est en panne sauf qu'à présent j'ai réussi à faire fonctionner certaines parties mais mes signaux ne correspondent toujours pas......
    Ha puis j'ai une question con sur son fonctionnement , en polarisation positive du signal vidéo je suis sensé avoir une mire de barre qui part du plus sombre au plus clair de gauche a droite ou l'inverse sur cette mire ??? Idem pour la mire de linéarité , écran clair avec les lignes noires ou l'inverse ????

Sujet : Nova-Mire Side- Ondine serie 4C Nouveau De Looping  Le 23-01-2025 à 00:17 sta

Bon ... J'ai enfin résolu mon absence de lignes horizontales , la capa C5 sur l'anode de l'ECL80 était dans les choux , a présent j'ai bien mes lignes Horizontales , par contre avec beaucoup de difficultés a stabiliser verticalement l'image...
    J'ai aussi résolu mon problème de lignes verticales qui étaient brouillés , l'EZ80 était en fin de vie.
    Par contre j'ai beau reprendre la doc j'ai des mesures de signaux qui correspondent pas et je comprend par comment ça se fait......

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -