Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tableau BC ou automatique N° 199 0102 Nouveau De JLV5628  Le 31-01-2025 à 19:12 sta

Bonjour,
    je recherche la documentation ou mode d'emploi de ce joli tableau.
    Il est en excellent état, et je veux pouvoir en expliquer son fonctionnement lors d'expositions.
    Si l'un d'entre vous a ce document, je serai ravi de pouvoir le télécharger.
    Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Sujet : Tableau BC ou automatique N° 199 0102 Nouveau De SWL 12450  Le 06-02-2025 à 22:02 sta

Bjr JLV5628

Je possède ce tableau 1+1 - C'était un petit ''standard'' qui permettait de raccorder 1 ligne téléphonique PTT et 1 ou 2 postes simples (U43 ou S63) placés dans un même bâtiment, mais ils pouvaient être déportés à plusieurs km par l'intermédiaire d'une ligne directe louée.
    L'opératrice, placée du tableau, établissait et supervisait toute communication avec les postes simples.
    Lorsqu'un appel se présentait, appel téléphonique ou appel d'un poste simple, l'opératrice lui répondait en abaissant la clef qui était était placée sous '' l'annonciateur ''qui venait de tomber.
    Pour raccrocher, elle remettait la clef à l'horizontale et relevait le volet annonciateur.
    Les postes simples placés dans les bureaux, appelaient l'opératrice en décrochant simplement leur poste, et l'opératrice leur répondait en abaissant la clef correspondante à leur annonciateur.
    Pour transférer une communication extérieure, l'opératrice la mettait préalablement en attente en abaissant la clef de ''garde réseau'' .
    Les appels étaient signalés par une sonnerie placée près du tableau.
    Une alimentation courant continu de 9 V raccordée au tableau permettait les communications intérieures et le fonctionnement de la sonnerie.
    Lorsque nous avions terminé l'installation, nous formions l'opératrice pour les différentes manoeuvres, nous n'avions pas de ''mode d'emploi'' spécifique à remettre.
    Je possède toute la documentation technique concernant ce matériel.
    Si vous désirez plus de renseignements, je suis à votre disposition.
    J'oubliais . . . pour appeler un poste intérieur, l'opératrice tournait la magnéto située à droite, au bas du tableau ! !

Cdlt.
    cl.flavin arobase wanadoo.fr

Sujet : Tableau BC ou automatique N° 199 0102 Nouveau De Dominique  Le 07-02-2025 à 19:00 sta

Et bien, voici une réponse complète à la question posée plus haut. C’est la magie des forums.
    Merci beaucoup.

Dominique.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -