Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De maxboules Le 15-03-2025 à 13:26 sta |
|
Bonjour, je débute dans la restauration d'un poste Marconi de 1936 (j'ai mis quelques photos) et je me demandais si quelqu'un avait les références de ces fameuses peintures de couleur rouge marron qui se faisaient beaucoup dans les années 30... Je suis en train de refaire l'encadrement des stations qui était cassé mais c'est du noir en PLA. Quelqu'un a t'il une idée ?
| |
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De maxboules Le 15-03-2025 à 13:34 sta |
|
| |
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De Phil Le 15-03-2025 à 16:42 sta |
|
''fameuses peintures de couleur rouge marron''
C'est pas plutôt un vernis de teinte acajou ? Ils se font toujours...
|
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De maxBoules Le 19-03-2025 à 16:07 sta |
|
Bonjour et merci de votre réponse. Vous auriez des coordonnées ou un RAL...?
|
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De maxBoules Le 19-03-2025 à 16:07 sta |
|
|
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De Radiolo Le 19-03-2025 à 21:58 sta |
|
teinte marque liberon
vernis incolore en bombe mais il faut un bon coup de main et pas de poussiere pour avoir un beau vernis
autre solution vernis au tampon freres Nordin et mais la le coup de main est encore plus difficile a acquérir
|
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De maxboules Le 19-03-2025 à 22:52 sta |
|
Bonsoir , j'ai du mal m'exprimer.quand je parlais de cette fameuse couleur rouge marron je parlais des entourage en plastique ou des boutons qui sont de couleur rouge marron foncé et que j'essaye de trouver en bombe de peinture, car l'entourage des stations que j'ai fait refaire est noir et je dois le peindre de la même couleur que les boutons. Merci
|
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De Blaisepascal Le 20-03-2025 à 23:11 sta |
|
Bonjour,
Si vous avez accès à un nuancier RAL (en version papier, ne faites pas confiance à la colorimétrie de votre écran) vous pourrez identifier la teinte la plus approchante et faire une recherche sur cette teinte.
Par exemple le RAL 3011 ne dois pas être très loin de ce que vous recherchez, mais à affiner
Sprido propose beaucoup de teintes en aérosol exemple pour le 3011 :
https://www.sprido-peintu…
Pascal
|
|
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau | De maxBoules Le 21-03-2025 à 18:26 sta |
|
Merci de tous ces conseils. Je vas m'en inspirer. Lorsque je j'aurais fini la renovation je posterais les photos merci encore
max
|
|
|