Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De maxboules  Le 15-03-2025 à 13:26 sta

Bonjour, je débute dans la restauration d'un poste Marconi de 1936 (j'ai mis quelques photos) et je me demandais si quelqu'un avait les références de ces fameuses peintures de couleur rouge marron qui se faisaient beaucoup dans les années 30... Je suis en train de refaire l'encadrement des stations qui était cassé mais c'est du noir en PLA. Quelqu'un a t'il une idée ?

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De maxboules  Le 15-03-2025 à 13:34 sta

plus de photos

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De Phil  Le 15-03-2025 à 16:42 sta

''fameuses peintures de couleur rouge marron''

C'est pas plutôt un vernis de teinte acajou ? Ils se font toujours...

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De maxBoules  Le 19-03-2025 à 16:07 sta

Bonjour et merci de votre réponse. Vous auriez des coordonnées ou un RAL...?

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De maxBoules  Le 19-03-2025 à 16:07 sta

le nom d'un fabricant ?

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De Radiolo  Le 19-03-2025 à 21:58 sta

teinte marque liberon
    vernis incolore en bombe mais il faut un bon coup de main et pas de poussiere pour avoir un beau vernis

autre solution vernis au tampon freres Nordin et mais la le coup de main est encore plus difficile a acquérir

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De maxboules  Le 19-03-2025 à 22:52 sta

Bonsoir , j'ai du mal m'exprimer.quand je parlais de cette fameuse couleur rouge marron je parlais des entourage en plastique ou des boutons qui sont de couleur rouge marron foncé et que j'essaye de trouver en bombe de peinture, car l'entourage des stations que j'ai fait refaire est noir et je dois le peindre de la même couleur que les boutons. Merci

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De Blaisepascal  Le 20-03-2025 à 23:11 sta

Bonjour,

Si vous avez accès à un nuancier RAL (en version papier, ne faites pas confiance à la colorimétrie de votre écran) vous pourrez identifier la teinte la plus approchante et faire une recherche sur cette teinte.
    Par exemple le RAL 3011 ne dois pas être très loin de ce que vous recherchez, mais à affiner

Sprido propose beaucoup de teintes en aérosol exemple pour le 3011 :

https://www.sprido-peintu…

Pascal

Sujet : peinture bouton TSF Nouveau De maxBoules  Le 21-03-2025 à 18:26 sta

Merci de tous ces conseils. Je vas m'en inspirer. Lorsque je j'aurais fini la renovation je posterais les photos merci encore
    max

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -