Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau | De georgesgiralt Le 25-03-2025 à 10:03 sta |
|
Bonjour à tous,
J'ai un ampli à tubes dont le transformateur d'alimentation est en train de mourir.
Auriez vous une idée pour le remplacer par une alimentation à découpage afin de réduire la consommation et/ou l'encombrement ?
D'avance merci pour vos idées.
|
|
Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau | De Bombarde Le 25-03-2025 à 14:05 sta |
|
bonjour,
Tout est possible reste à connaître les différentes tensions à sortir et le courant à fournir. Le schéma serait un plus
Bombarde
|
|
Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau | De georgesgiralt Le 26-03-2025 à 11:22 sta |
|
Merci pour la réponse.
J'ai du mal à voir ce dont j'ai exactement besoin. C'est un push-pull d'EL34 avec un préampli.
La notice est jointe.
Comme l'ampli est à la montagne, je ne peut pas mesurer les tensions. Ni les courants.
Ma question était plutôt sur l'existence d'alims toutes faites ...
| |
|
Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau | De Michel Martin Le 27-03-2025 à 14:25 sta |
|
Bonjour
ne craigniez vous pas qu'une alim( tout venant ) à découpage dans un ampli qui peut avoir une grande sensibilité d'entrée , soit causse de bruit parasites ?
un exemple qu'en on remplace une HT à lampes par des semi- conducteurs il faut être vigilent dans les diodes choisies et mettre des petites capas en découplage sinon il y a des parasites ! cordialement .
Michel
autrement sur le site www.radioelec.com il y avait dans le passé des séries d'alims pour ces applications .
|
|
Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau | De Paul Le 27-03-2025 à 14:29 sta |
|
Bonjour,
Quand je m’étais pose la question il y a quelques mois, j'avais trouve ceci :
https://fr.aliexpress.com…
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
La puissance me semble tout juste adaptée pour un push d'EL34 mono, si c'est pour de la stéréo il en faudrait un par canal...
|
|
|