Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau De georgesgiralt  Le 25-03-2025 à 10:03 sta

Bonjour à tous,
    J'ai un ampli à tubes dont le transformateur d'alimentation est en train de mourir.
    Auriez vous une idée pour le remplacer par une alimentation à découpage afin de réduire la consommation et/ou l'encombrement ?
    D'avance merci pour vos idées.

Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau De Bombarde  Le 25-03-2025 à 14:05 sta

bonjour,
    Tout est possible reste à connaître les différentes tensions à sortir et le courant à fournir. Le schéma serait un plus
    Bombarde

Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau De georgesgiralt  Le 26-03-2025 à 11:22 sta

Merci pour la réponse.
    J'ai du mal à voir ce dont j'ai exactement besoin. C'est un push-pull d'EL34 avec un préampli.
    La notice est jointe.
    Comme l'ampli est à la montagne, je ne peut pas mesurer les tensions. Ni les courants.
    Ma question était plutôt sur l'existence d'alims toutes faites ...

Fichier
.PDF

Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau De Michel Martin  Le 27-03-2025 à 14:25 sta

Bonjour
    ne craigniez vous pas qu'une alim( tout venant ) à découpage dans un ampli qui peut avoir une grande sensibilité d'entrée , soit causse de bruit parasites ?

un exemple qu'en on remplace une HT à lampes par des semi- conducteurs il faut être vigilent dans les diodes choisies et mettre des petites capas en découplage sinon il y a des parasites ! cordialement .
    Michel

autrement sur le site www.radioelec.com il y avait dans le passé des séries d'alims pour ces applications .

Sujet : Alim à découpage ampli à tubes Nouveau De Paul  Le 27-03-2025 à 14:29 sta

Bonjour,

Quand je m’étais pose la question il y a quelques mois, j'avais trouve ceci :

https://fr.aliexpress.com…

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
    La puissance me semble tout juste adaptée pour un push d'EL34 mono, si c'est pour de la stéréo il en faudrait un par canal...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -