Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : gros gresillement Nouveau De tgogar  Le 29-03-2025 à 20:11 sta

Bonjour je viens de recuperer, un vieux poste de television de marque grundig modele perfect2300 de 1968.L'appareil est dans un bel etat,je l'ai nettoyé exterieurement et interieurement,les circuits semblent propre, j'ai changé un fusible qui etait grillé en suite j'ai essayé de le mettre en service mais il y a un gros gresillement je l'ai eteint dessuite car je ne voudrais pas faire une betise,j'ai remarqué pendant l'essais( environ 5 secondes) a plusieurs reprises que les lampes et le tubes ne s'allument pas, c 'est peut etre trop court mais je n'ai pas voulu insister davantage.quelqu'un a t'il une idee du probleme? est ce dangereux de le laisser sous tension un peu plus longtemps? Merci

Sujet : gros gresillement Nouveau De georgesgiralt  Le 30-03-2025 à 12:55 sta

Bonjour,
    Déjà que l'intérêt des postes de radio à tubes ne possédant pas la FM est très limité de nos jours (y'a presque plus rien en AM à écouter...) l'intérêt d'un poste de télévision de cette époque est disons nul sauf à titre de décoration. Les émissions de télévisions sont numériques et votre poste n'a pas de prise PERITEL qui permettrait d'y brancher un récepteur TNT...
    Alors, ôtez les fusibles pour éviter un pb si quelqu'un s'avisait à le brancher sur le secteur et gardez le comme ''décoration''...
    Quant à la restauration, c'est un fifrelin plus compliqué que la restauration d'une radio et pas mal plus dangereux vu les tensions en jeu dans le poste.
    Juste mes 2 ¢....

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -