Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : c'est dans les vieux pots Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 12-08-2025 à 15:44 sta

Qu'on fait la... vous connaissez la suite.

Bref, lassé de pas réussir a faire fonctionner un trop sophistiqué, DSP, RDS, super-T-bass et touti quanti, qui a un vilain accrochage dès que l'on augmente le volume (AIWA AV-D35).

Je me suis décidé a le remplacer par bon vieux Marantz ST1530L (destiné au marché européen puisque équipé des GO).

Pour l'instant je n'y ai connecté que 2 petites enceintes SIARE et le résultat est très satisfaisant. Lui au moins fonctionne impeccablement dès la mise sous tension malgré son âge.

Bref, il va remplacer le AIWA vite fait bien fait et je pourrai utiliser les entrées AUX pour y connecter le téléviseur. Il sera équipé lors des essais terminés de HP ESS (Eurythmic Sound System) de chez Audax.

Les seuls problèmes rencontrés ne concernent que la connectique, entre DIN, RCA, antenne 75 ou 300 ohms.. mais là, il suffit d'un peu de patience pour refabriquer ou adapter les bons câbles.

Sujet : c'est dans les vieux pots Nouveau De F6FLC  Le 13-08-2025 à 10:57 sta

Bonjour,

Le Marantz 1530L !
    utilisé pendant des décennies pour l'audio de mon PC avec des enceintes Ditton 15
    remplacé récemment par un ampli Pioneer car côté tuner non utilisé
    mais fonctionne toujours parfaitement
    seules les ampoules cadran 8 V crament de temps en temps !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -