J'essaye de remettre en marche une autre vielle machine des années 85-90: Un magnétoscope VHS Thomson VKE312T qui pèse un âne mort. J'avais payé à l'époque 7500 balles pour cette technologie naissante pour le grand public.
Premier bilan, le chargement-déchargement de la K7 se fait difficilement. Après de multiples essais cela s'améliore.
Le plus gros problème concerne le tambour qui possède 1 point dur dans sa rotation (il est même difficile de le tourner à la main). Il faudrait en bonne pratique, comme je le faisait quand c'était mon boulot, sortir le tambour, tout nettoyer, remonter: il y en a au moins pour une journée de boulot.
Conséquence il rejette la K7 automatiquement, ça au moins ça fonctionne (il y avait de multiple contrôles et sécurités dans cette machine).
Le but dans un premier temps est de visionner la plus de centaine de K7 que j'ai conservées mais surtout dans un deuxième temps de les numériser (ça non plus je ne vois pas comment je vais faire avec les moyens du bord dans l'immédiat)
Je sais qu'il y a de multiples sociétés qui proposent ce service mais il faut envoyer les K7 (et connaissant la qualité du service de la poste), j'y renonce.
Si cette bécane refuse de se laisser faire, je dois en avoir une dizaine d'autres (des scopes). J'ai tout mon temps
|