Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : detecteur de métaux Nouveau De omer_genius  Le 03-09-2025 à 13:45 sta 

Bonjour,
    j'ai trouvé dans un grenier un détecteur de métaux ancien. Le cordon de la sonde totalement mort. Pour réparer j'ai dû ouvrir la sonde, sauf que les fils étaient tellement abimés que je n'ai pas l'ordre des branchements sur l'appareil, pas de schéma et pas d'identification du type d'appareil. Je pensais à du matériel militaire mais en recherchant sur le net certains parlent d'un emploi vétérinaire. Lorsque je le mets en marche j'ai un son continu et c'est tout. L'alimentation se fait en 90 V pour la HT et 1,5 V pour l'alim des lampes. 4 tubes 1G6 CT monté en push pull sur le HP; 3Q4; et 2 1S5. J'ai remplacé les piles par une alim spécifique que j'ai monté.
    Si vous avez des infos ce serait sympa.
    Merci
    PS mon mail beignet.christian@orange.fr

Sujet : detecteur de métaux Nouveau De papiluc  Le 03-09-2025 à 14:17 sta

Bonjour
    J'avais récupéré ce matériel il y a plusieurs années, il doit-être quelque part !
    Ici quelques photos : https://forum.retrotechni…
    Salutations Papiluc

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -