Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste sans marque ou sigle Nouveau De Domi  Le 12-06-2026 à 20:07 sta

Bonsoir,
    je viens de recevoir ce poste en bois, 3 tubes visibles UL84, UF82, UCH81 avec HP Audax. Pas de transformateur de tension mais des résistances chutrices pour fournir les 3V et 80V utiles.
    Au branchement bien sûr il chauffe par dissipation mais les tubes étant ce qu'ils sont je n'y vois même pas de filament; le HP ronfle sans plus.
    Si j'y parviens je mettrai la photo sur la galerie pour identification.
    Si quelqu'un a le même avec glace cassée, je donne celle là juste contre frais de port.
    Si quelqu'un le veut complet pour pièces, me le dire rapidement. J'habite près de Lille (59).
    Merci, Domi

Sujet : Poste sans marque ou sigle Nouveau De tom88  Le 13-06-2026 à 07:27 sta

bonjour Domi , fabrication artisanale , on voit les suports de lampes fixés par des vis , je ne pense pas que l'on puisse trouver une identification ou alors peut-être un kit car à une certaine époque cela se faisait beaucoup , bonne journée
    Jacky

Sujet : Poste sans marque ou sigle Nouveau De omer_genius  Le 13-06-2026 à 13:12 sta

Bonjour,
    Ce doit être une UF89, UF 82 n'existe pas. C'est un poste tout courant d'où absence de transfo. Les lampes sont alimentées directement par le secteur.

Attention : Il peut y avoir une résistance pour abaisser le 220 en 110V voir si bien sur 220 sinon prendre un autotransformateur 220/110.
    Le secteur est sur le châssis, ne pas brancher un appareil de mesure sur le secteur, le disjoncteur va sauter, où pire vous allez servir de masse genre Cloclo.

Une seule lampe grillée, c'est panne générale.
    A manipuler avec précaution.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -