| Sujet : TK19L Automatic Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 03-07-2026 à 18:50 sta |
|
Encore un vieux clou Grundig avec son micro GDM310 sur lequel je m'acharne depuis ce matin.
Après démontage du cache supérieur et extraction d'une bande d'environ 100 mètres que j'ai pu récupérer à la mimine avec beaucoup de patience, je constate le fonctionnement suivant:
- Avance rapide OK
- Retour rapide OK
- Start pour lecture: Aucune action
Et pour cause. Après démontage de ce cache supérieur et nettoyage j'y ai retrouvé deux courroies sphériques cassées.
D'où 2 questions:
- peux t'on encore trouver des jeux de courroies pour cet ancêtre et si oui, où ?
- au point de vue électronique, tout semble correct avec un EM84 en pleine forme et, ce qui m'étonne, aucun ronflement. Reste enfin a se poser les questions sur l'état des têtes. Une chose a la fois.
|
|
| Sujet : TK19L Automatic Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 04-07-2026 à 12:31 sta |
|
Bon, j'ai tout trouvé sur Amazon, courroies, bandes magnétiques au bon diamètre etc.
Et comme les anciennes bandes sont enfin récupérées, je crois que finalement tout est sauf.
Tout cela prévu pour la semaine prochaine, donc patience, mais cet engin devrait enfin refonctionner comme au premier jour, même si cela me passionne moins que la radio ancienne.
|
|
| Sujet : TK19L Automatic Nouveau | De Dominique Le 05-07-2026 à 19:35 sta |
|
Oh, c’est vraiment sympa comme appareil !
|
|
|