| Sujet : Type de self Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 01-08-2026 à 09:17 sta |
|
Quel nom porte ce type de self ?
Elle émane d'un ancien récepteur batterie. Je serai aussi curieux de savoir comment elle était fabriquée, sans doute une bobineuse très spécifique.
Ce n'est pas une nid d'abeille, ni Gabion, ni.. J'avoue que le nom ne me reviens pas en mémoire de suite.
| |
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De ON5WF Le 04-08-2026 à 16:03 sta |
|
|
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 04-08-2026 à 17:43 sta |
|
Je ne pense pas, une self fond de panier se nomme ainsi car elle ressemble au tressage d'un panier d'osier.
https://www.bing.com/imag…
( photo issue du forum retrotechnique)
|
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De HLJ Le 05-08-2026 à 09:39 sta |
|
Bonjour,
Ça c'est une bobine dite ''en gabion''.
Ce n'est pas le ''fond'' du pannier mais les ''cotés'' du panier 
Cela se bobine facilement avec une planchette et un nombre impair de clous, plantés dans le cas présent deux cercles concentriques.
Meilleures salutations.
HLJ.
|
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Dominique Le 05-08-2026 à 15:48 sta |
|
Un peu de documentation.
| |
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Dominique Le 05-08-2026 à 15:50 sta |
|
Bizarre, le document n'est pas passé. Essayons en PNG...
Dominique
| |
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Dominique Le 05-08-2026 à 15:52 sta |
|
J'espère que le problème des pièces jointes inaccessibles est temporaire...
|
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Dominique Le 05-08-2026 à 16:07 sta |
|
Essayons un PDF...
Dominique.
| |
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 05-08-2026 à 20:06 sta |
|
Merci pour l'explication Henri-Louis. Pour Dominique, aucun des documents joints sur ce post n'est accessible contrairement à ceux reçus par mail que je regarderai demain. Respectivement et dans l'ordre: Not found, not found et not found. Pas grave. De mémoire cela signifie 'non trouvé '
Au passage, merci à JMB pour son aide de ces derniers jours, comme d'hab, l'aventure continue, jusqu'à disparition du site ou de bibi. Lequel le premier, seul Dieu et OVH le savent
|
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Dominique Le 10-08-2026 à 11:06 sta |
|
Est-ce que ça marche aujourd'hui ?
Dominique.
| |
|
| Sujet : Type de self Nouveau | De Dominique Le 10-08-2026 à 11:07 sta |
|
Miracle, la pièce jointe est passée !
Dominique.