| Sujet : DAB+ Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 10-08-2026 à 20:49 sta |
|
Branly l'aurait t'il imaginé au siècle dernier ? On est très loin de son cohéreur et beaucoup de monde se demande ce que va apporter cette nouvelle diffusion digitale en cours de déploiement qui va une fois de plus vider de quelque monnaie votre portefeuille.
Pour en savoir plus, le mieux est de consulter le site de l'Arcom: https://www.arcom.fr/actu…
Mais lui, ne parle que de technologie sans se préoccuper des changements et rééquipements qui deviendront indispensables. Comme dans un feuilleton passé, la suite au prochain épisode.
|
|
| Sujet : DAB+ Nouveau | De Dominique Le 10-08-2026 à 22:11 sta |
|
J’ai, depuis au moins 2 ans, une radio DAB Sony. Elle fonctionne très bien, mais c’est un bouffe-piles. Que je l’utilise en DAB+ ou en FM, je ne perçois aucune différence quant à la qualité sonore qui est excellente dans les deux systèmes.
Dominique.
|
|
| Sujet : DAB+ Nouveau | De kiki37 Le 10-08-2026 à 23:01 sta |
|
|
|
| Sujet : DAB+ Nouveau | De kiki37 Le 10-08-2026 à 23:18 sta |
|
|
|
| Sujet : DAB+ Nouveau | De dede2000 Le 11-08-2026 à 09:18 sta |
|

Les usages ont changer depuis la planification de la bascule FM vs DAB+, 20 juin 2014 : début effectif des émissions DAB+ à Paris, Marseille et Nice. C'est généralement cette date qui est retenue comme le début du déploiement français.
Avec le déploiement de la 4G ou 5G et la généralisation du Bluetooth dans les voitures ( qui constitue l'endroit principal ou on écoute la radio )!
C'est plié, concomitamment l'usage des plateformes de streaming audio dezeer, spotify, qobuz s'est développer énormément, surtout quand on entend l'indigence de diversité sur les programmes radio Français qui sont juste désolant, je parle même pas de la publicité omniprésente et surtout totalement atterrante, même en comparant la subtilité des pubs d'autrefois! Ca reste insupportable pour le commun des mortel! Et en ce qui me concerne totalement rédhibitoire, si il y a pub je n'utilise plus!
|
|
|