Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De c_weierstrass  Le 01-11-2006 à 13:17 sta

    J'ai acquis récemment un SABA - Freiburg 7 automatic et souhaiterais avoir quelques précisions sur le fonctionnement du mode automatique et en particulier, la possiblité de désactiver et réactiver le mode automatique, la méthode et les limites de la synthonisation automatique et les problèmes de traînage du moteur en recherche motorisée.
    merci d'avance.


Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De slouptoouut  Le 05-11-2006 à 14:22 sta

    tiens , personne ne répond ?

    bon, je vais tenter de donner quelques explications , en gros (pour de plus amples précisions il faudrais le schéma complet ...)

    La recherche automatique sur les poste Saba freiburg est assuré "électromécaniquement" par un moteur à deux sens de marche accouplé au condensateur variable, en recherche manuelle , des boutons poussoirs actionnant des contacts inversant le sens relatif des enroulements du moteur le font tourner dans un sens ou dans l'autre, en automatique, une tension continue positive ou négative suivant le sens du désaccord , et issue du discriminateur , assure apres amplification l'asservissement du moteur en le faisant tourner dans le sens convenable jusqu'a l'accord parfait , pour désactiver le système il doit y avoir un contact qui coupe l'alimentation du moteur .

    Comme l'accord n'est jamais rigoureusement parfait et que le système réagit un peu à la modulation, à l'accord sur une émission, le moteur as toujours tendance a osciller un peu et ne reste pas totalement immobile lorsque l'accord idéal est trouvé , par ailleurs l'asservissement est assez simpliste et ne comporte pas de capteur de vitesse ou de position du moteur (il n'y as pas de géné tachymétrique , ce n'est pas comme une commande d'axe de machine à commande numérique !)

    Il faut, pour que cela fonctionne correctement , que l'alignement des étages F I et le réglage du discriminateur soit tres bien réglés, et ces réglages ne peuvent pas être fait ni a l' oreille ni avec une hétérodyne ordinaire ( ne jamais tourner au hazard les noyaux !) par ailleurs que le signal recu soit suffisamment puissante pour produire une tension continue de commande significative au discriminateur pour que l'asservissement fonctionne (c'est pourquoi le système est inopérant sur des stations faibles ...)

    sloup


Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De aldebaran  Le 27-04-2014 à 09:18 sta

    bonjour
    Etes vous allé sur Radio Museum .org?
    ci joint un lin ou l on trouve le schéma, si vous êtes inscrit vous pouvez le télécharger
    Alain

    Freiburg Automatic 7


Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De HLJ  Le 27-04-2014 à 19:00 sta

    Douze an après je pense que le demandeur à trouvé ce qu'il cherchait entre-temps ou est passé à autre chose...

    Salutations.
    HLJ


Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De Jean-B  Le 27-04-2014 à 19:10 sta

    .... et en évoquant RadioMuseum ici, vous allez provoquer, à juste titre, la ire de plus d'un !


Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De Gilbert  Le 28-04-2014 à 12:46 sta

    Lire l'ire pas la ire !



Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De japa  Le 29-04-2014 à 11:14 sta

    Hola à tous:

    "Etes vous allé sur Radio Museum .org?
    ci joint un lin ou l on trouve le schéma, si vous êtes inscrit vous pouvez le télécharger
    Alain"

    Beaucoup mieux gratuit

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : mode automatique sur SABA - Freiburg 7 Nouveau De Jean-B  Le 29-04-2014 à 12:04 sta

    Ah oui, c'est vrai, Gilbert, l'ire, et non la ire ! (et encore moins Lahire).

    J'aurais dû m'étrangler en voulant aspirer un H fictif !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -