Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 09-11-2006 à 20:54 sta |
|
Sur beaucoup de galvanomètres, on trouve des indications sous forme d'un symbolique (hormis le courant max. et parfois la valeur de la résistance interne)
Quelqu'un connaît-il un site qui décrirait la signification de ces signes ?
J'ai bien de vagues souvenirs de mes cours de technologie (cadres ferro-magnétiques, dynamiques etc...) mais tout cela ne m'a jamais trop intéressé.. Car je pense que ces caractéristiques permettent de savoir si on peut les utiliser en CC ou en CA (sans redresseur extérieur)
Merci
Michel.
|
|
Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De ON5MJ Le 09-11-2006 à 22:36 sta |
|
Tu as raison Michel, ces symboles donnent le type et la classe d'instrument. A mon avis JC Jardine devrait savoir cela. Je suis comme toi: il y a 30 ans que je ne me suis plus intéressé à cela.
Jacques.
|
|
Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De marcel_warin Le 09-11-2006 à 23:05 sta |
|
si on voit un cadre mobile, et en general quand il y en a un ,ça se voit; il faut un redresseur, sinon il n'en faut pas
marcel
|
|
Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De F5MB Le 09-11-2006 à 23:30 sta |
|
Bonsoir,
Pour informations sur le sujet des galvanomètres voir le site suivant :
http://lemewww.epfl.ch/~labojpl/site_web/laboratoires/PDF/mec5_technique_mesure.pdf
en particulier le chapitre 3.4 aux pages 8 et 9
Amicalement
F5MB
|
|
Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De ON5MJ Le 10-11-2006 à 00:48 sta |
|
|
|
Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-11-2006 à 01:25 cms |
| | 2 figures extraites du document ci-dessus, explicitant les symboles utilisés sur les galvas :
| |
| |
|
Sujet : Info galvanomètres Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 10-11-2006 à 19:36 sta |
|
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, j'y ai trouvé réponses à mes questions.
Michel.
|
|
|