Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Scan "glace des stations" Nouveau De michel  Le 15-11-2006 à 19:07 sta

    Bonsoir à tous, je trouve super la bibliothèque des scans qui se monte progressivement.
    Mais je suis un peu short sur le sujet, la seule fois que j'ai essayé de scanner une glace, quand j'ai essayé le l'imprimer ça été le désastre... il est vrai qu'elle était réfléchissante !
    Comment faire pour scanner intelligemment et imprimer de la même manière ?
    Merci de vos réponses, ça me permettrait de scanner quelques cadrans potables et de les mettre à disposition. a +
    michel[:??:][:Hi:]


Sujet : Scan Nouveau De lionel  Le 18-11-2006 à 12:54 sta

    je dois essayer aussi . lionel[:!!:]


Sujet : Scan Nouveau De ON5MJ  Le 18-11-2006 à 19:41 sta

    Deux solutions mais aucune parfaite:

    1. utiliser un scanner par transparence utilisé habituellement pour les radiographies. certains scanner à balayage permettent de débrancher la lampe habituelle et de scanner avec une lumière à l'arrière au travers d'un filtre de diffusion.

    2. phographier numériquement la glace avec une lumière latérale pour éviter les reflets.


Sujet : Scan Nouveau De michel  Le 01-12-2006 à 12:34 sta

    Vu le nombre de réponses, j'en déduis que ce ne dois pas être évident ou que ceux qui savent gardent l'info....
    Dommage, vu le nombre de glaces HS, il me semble très utile de monter cette banque de données.


Sujet : Scan Nouveau De ON5MJ  Le 01-12-2006 à 13:28 sta

    C'est pas dit que ceux qui savent gardent l'info. Pas de parano intempestive.


Sujet : Scan Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-12-2006 à 14:08 sta

    Ce n'est déjà pas de la tarte à scanner, mais comme la repro est encore plus aléatoire pour l'amateur...

    C'est souvent plus simple de mettre l'appareil sur le côté et attendre la bonne occase.


Sujet : Scan Nouveau De michel  Le 01-12-2006 à 17:39 sta

    ON5MJ, j'avais bien noté votre réponse, mais apparemment c'est pas du tout cuit. J'espérais stimuler une réponse simple qui m'aurait échappé... je constate de fait une difficulté pour tous.
    Jacques, vous avez devancé mes craintes pour la repro qui aurait fait l'objet de ma prochaine question...
    Merci à tous de vos réponses ;-)


Sujet : Scan Nouveau De slouptoouut  Le 01-12-2006 à 19:46 sta

    Bonjour,

    du temps ou je faisais de la radio , j'étais confronté à ce problème, et effectivement le scan de ces glaces de cadran n'est pas si facile qu'il y parait , et la restauration et la repro l'est encore moins ... j'ai vite abandonné ! (on peut y passer un temps fou, voire n'avoir aucun résultat probant !) d'autres s'étaient fait une spécialité de ce genre de travail ...mais ont entre temps jeté l'éponge !

    sloup


Sujet : Scan Nouveau De ON5MJ  Le 01-12-2006 à 20:46 sta

    Marco, ON3TM est équipé pour reproduire des glaces de cadrans en sérigraphie mais il ne le fait jamais à cause du coût.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -