Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De Jean-Michel  Le 22-11-2006 à 19:07 sta

    Bonsoir,

    depuis plusieurs jours j'entends par dessus le programme suisse émis de Sottens (765 kHz) des signaux automatiques. Quelques "traits" et quelques "points", mais probablement pas du vrai morse, car je distingue trois tonalités différentes.

    Quelqu'un a-t-il une idée ???
    Je précise : je suis dans le Doubs, département frontalier de la Suisse.

    Cordialement,
    Jean-Michel


Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De PIXEL  Le 22-11-2006 à 19:12 sta

    des espions soviétiques qui ne savent pas que le mur est tombé ?

    ;-)


Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De christian  Le 22-11-2006 à 22:31 sta

    Bonsoir Jean-Michel,
    Il est 22h27 et j'écoute Sottens S9+30 db dans la même région du Doubs, il n'est pas perturbé !
    Bonne fin d'écoute.
    Christian


Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De Jean-Michel  Le 22-11-2006 à 23:06 sta

    Bonsoir Christian

    Bigre ! Donc c'est une perturbation très locale. Il ne me reste qu'à faire un peu de gonio. A suivre donc...

    J-Michel


Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De Jean Pierre  Le 30-11-2006 à 08:37 sta

    bonjour..

    ces trois tonalites me font penser a un appel selectif... y aurait il dans le secteur proche (car pour rayonner ainsi sur cette gamme!!!) ..caserne de pompier, societe ambulance taxi?


Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De Jean-Michel  Le 30-11-2006 à 18:34 sta

    Bonsoir Jean-Pierre,

    les casernes ne manquent pas à Besançon ;-)
    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un appel sélectif, car les signaux sont assez lents : la vitesse d'une lecture au son, ou même moins vite. Ca ressemble plutôt à une balise, mais je suis troublé de savoir que Christian n'a rien !

    Le signal est émis 4 fois par minute, et ressemble approximativement à :
    -. .--.
    Le premier trait et le dernier point ne sont pas modulés de la même façon que le reste.
    Il me semble que le premier groupe varie parfois.

    J'ai fait un semblant de relevé gonio, avec un petit cadre : en l'orientant à l'opposé de la Suisse, je n'ai ni Sottens ni le signal...
    J'ai essayé d'explorer plus haut et plus bas que 765 kHz : le signal perturbateur serait peut-être un poil en dessous de sottens (en fréquence).

    Rien trouvé sur les forums.

    A suivre...

    Jean-Michel


Sujet : CW sur Sottens 765 kHz ??? Nouveau De F6FKN  Le 30-11-2006 à 18:41 sta

    Ca ne serait pas des fois un signal sur la frequence image ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -