Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-11-2006 à 19:38 cms

Bonsoir, pour ceux qui aiment le "vintage" voiçi la petite dernière, la CD300 (une légende de plus au même titre que les CD100-101-200-202-303 selon les sites dédiés a la marque!!). Rien que de voir les prix a "l'argus" HIFI, je suis riche!!!  

PS: qui peu me traduire l'étiquette sur la photo numéro 15 merci d'avance......

Bonne visite.

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Yves 



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Pierre  Le 27-11-2006 à 20:02 sta

    Yves il faudrait que tu restaure un AME7G pour voir :-D!!!

    Superbe tout cas !

    Pierre;-)


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2006 à 20:58 sta

    135 photos ? Madre de Dios, c'est un feuilleton ;-)

    Euh, la 15, ben non. sorry. On va googlesiser avec du texte en clair:

    Apparat defect binnen 4 maanden na
    aankoopdatum: omruil magelijk in de
    P.W. na averlegging van aankoopbon.

    Pfffff, j'en ai chié et controlé deux fois. Plus jamais ça yves hein ? :-D


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-11-2006 à 21:08 cms

Salut Pierre, merci pour tes encouragements.Quand je vois ton travail, j'ai l'impression que notre souçi du détail et du travail bien fait est commun a nous deux.......Pour l'AME7G, j'aimerais bien en tous cas en avoir un restauré par tes "mimines".....je ne saurait surement pas exécuter des réglages comme tu les fait, car faut tout un tas de documents et surtout une bonne connaissance des recepteurs tout tubes!!!!

Cordialement

Yves



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-11-2006 à 21:14 cms

Merci Jacques, pour le texte c'est du Nederlandais, donc pas façile a traductionner en bonne frrranssais....    mais j'ai l'impression que Jacques dit le "Belge" va pouvoir nous aider, hein Jacques!!

Yves



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 27-11-2006 à 21:27 sta

    (si) ce bazar refuse ses services dans une période de 4 mois qui suit l'achat, (:) toi te peut l'échangeï dans le PW (maga, partie après vente ?) sur présentation du bon d'achat.

    Cela ne sous-entend pas la garantie (qui peut avoir été de 1 an ou plus) ; ceci va plus loin et propose donc un échange pur et simple en cas de mauvais fonctionnement. C'est donc plus à voir comme pratique commerciale pour réconforter l'utilisateur qui a peur d'une technologie émergente.

    Michel.


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 28-11-2006 à 21:11 cms

Bonsoir Michel, tout d'abord cette platine du début de l'ère du CD n'est surement pas "un bazar" ou "brol". Je crois qu'il est important de faire une mise au point sur le fait que je respecte la TSF au même titre que les "vintages" et je ne permettrais surement pas d'appeler une radio (peu importe le modèle ou la marque!!) un "bidule-brol-bazar" ou autre....Un minimum de respect est de mise même si ce genre de matériel "dérange" ou ne plait pas!!!! Je sais, les goûts et les couleurs, mais quand même!!!!

Yves



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2006 à 17:50 cms

Bonsoir,

Traduction de l'étiquette:

Appareil défect dans les 4 mois suivant la date de vente, remplacement
possible dans le (PW: P magasin) après présentation du ticket d'achat.

Michel avais déja dégagé le terrain!!!

Yves



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2006 à 17:59 sta

    Ba, quelle importance d'appeller n'importe quel appareil ancien ou plus ou moins défectueux ... un "brol" , un "bazar", un "bidule", un "tagazou", un "arias" , un "brognolon", un "bordel" quoi !
    L' appareil , il n'as pas de sentiements, il s'en fout comment on l'appelle ...
    et on tit un peu comme ça chez moi ou il y en as encore un plein bordélodrôme :-D ... du moment qu'on se comprend et qu'un jour on se décide à refaire fonctionner ça ;-)

    Sloup


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2006 à 18:31 cms

Bonsoir Patrick, l'homme aux tubes Nixies.....ben pour moi un "brol" ou "bazar" c'est vraiment un truc bon a mettre a la poubelle ou au container (aie, j'ai encore dis une bétise!!). Je crois qu'un collectionneur de TSF ne supporterais surement pas une autre description que radio ou poste (comme on dit ici en Belgique) pour une de ces merveilles restaurée avec beaucoup de temps et de patience!! (exemple: le gros bidule sur l'étagère là en haut, c'est quoi???!!!) viré du paysage le gars!!!.  C'est quand cela ne fonctionne pas encore que l'appareil est traité de saloperie de bordel de merde...ça d'accord, mais par sont propriétaire c'est normal et en général c'est seul dans les vapeurs de soudures que les mots d'oiseaux volent!!  

Yves



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2006 à 18:41 sta

    hummm, viré du paysage ? ... Et si "le gars" qui as traité l'un de vos postes de "bidule" ... c'est par exemple un champion de françe de boxe catégorie mi-lourd ;-)

    Ah oui, petit hors sujet, j'ai retrouvé du support de tube nixie et un (un seul) tube nixie ZM "je-sai-pu-combien" , j'en fait quoi ? ---> ___/

    sloup


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2006 à 18:43 sta

    zut , il manque un "antishlash"


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2006 à 18:47 cms

Je n'ai pas d'ami "champion de France de boxe" donc ça va...  

Pour le support et le tube, fait moi un cadeau pour la St-Nicolas......  

Yves



Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Thierry Magis  Le 29-11-2006 à 19:39 sta

    Salut Yves,

    J'ai reçu la documentation CD - Philips ! Mais ... ! Tout est mélangé... ! J'aurai besoin de toi pour la mise en ordre.
    Les documents datent d'entre 1982 et 1984. Il manque généralement les pages de garde, ou le modèle concerné est indiqué ! Certains dossiers sont identifiables, comme le celui du CD 202 par exemple. Pour les autres dossiers et schémas, il faudra ton expérience pour reconnaître les platines.
    Il y a aussi des docs spécifiques aux mécanismes, pour le règlage et le dépannage.

    Pas mal de schémas, d'oscillogrammes, et aussi de pages d'explications sur le fonctionnement et la méthode de dépannage des lecteurs CD. C'était nouveau, à cette époque...

    Ah oui, tout est en neerlandais ! Faudra aussi un traducteur !
    Et du temps : c'est pour la plupart des A3, faudra réduire en A4 puis scanner. Ensuite trier, rassembler par modèle et enfin assembler tout cela en pdf.
    Ce sera l'an prochain, pas trop de temps avant...

    Bien entendu tout cela sera disponible gratuitement, pour tous.
    amicalement
    Thierry


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2006 à 22:10 sta

    ... Ou champion de belgique de catch :-p8oI:o)


Sujet : !!!! PHILIPS !!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-12-2006 à 19:43 cms

Bonsoir Thierry, pas de problème pour le triage des documents, tiens moi au courant au plus vite.......  

Je les payent catch bien sûr   

Amicalement

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -