Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Prise de terre Nouveau De QUAIN  Le 29-11-2006 à 09:36 sta

    Je souhaite brancher plusieurs postes sur la même prise de terre, faut-il prendre des précautions particulières. (Prise de terre différente de celle du secteur)
    D'avance merci pour toutes réponses
    CLAUDE


Sujet : Prise de terre Nouveau De ON5MJ  Le 29-11-2006 à 09:48 sta

    Pour un émetteur il faudrait une prise de terre séparée avec le moins de réactance mais pour des récepteurs la terre EDF (si elle est conforme) est suffisante.


Sujet : Prise de terre Nouveau De QUAIN  Le 29-11-2006 à 09:59 sta

    Comme je l'ai précisé, ce n'est pas une prise de terre EDF, mais une prise de terre réalisée perso. Ma question porte plutôt sur le risque d'interférence ou autres problèmes entre les différents postes TSF.


Sujet : Prise de terre Nouveau De ON5MJ  Le 29-11-2006 à 12:00 sta

    Ma réponse est identique. Comme la terre servira de ligne équipotentielle entre les postes, j'utiliserais la terre EDF côté alimentation. Elle servira du même coup pour le côté froid du circuit d'entrée HF.

    Interférences: je ne vois pas par la terre. De toute manière rien ne vaut de faire le test.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -