Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pas de tension lampe cadran Nouveau De aetb23  Le 29-11-2006 à 09:38 sta

    Bonjour pour un ducretet l 536,leslampes cadran ne s"allume pas et les tubes non plus , je n'ai pas de tension Qui doit etre je pense 6v3
    merci pour les réponses


Sujet : Pas de tension lampe cadran Nouveau De andre85  Le 29-11-2006 à 11:15 sta

    Bonjour,
    voir le fusible du transfo qui doit être grillé,ou l'interrupteur de mise en marche.
    faire un essait à l'ohmmetre sur la prise secteur.
    OK pour 6.3 v de chauffage filaments.
    André


Sujet : Pas de tension lampe cadran Nouveau De aetb23  Le 29-11-2006 à 12:09 sta

    le fusible est bon le tube EM 34 LE FLUO MARCHE


Sujet : Pas de tension lampe cadran Nouveau De aetb23  Le 29-11-2006 à 12:15 sta

    Autre chose le tube EZ91 est remplacé par 2 transistors


Sujet : Pas de tension lampe cadran Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2006 à 12:54 sta

    vous voulez dire 2 diodes ? un transistor à 3 pattes et n'est pas fait pour redresser ...

    Si l' EM34 s'allumme et pas les lampes de cadran, c'est bien qu'il y as du 6,3V et c'est bien preuve que la partie alimentation fonctionne ... Ou bien le cablage est coupé ou dessoudé quelque part ou bien ces lampes sont toutes grillées ...

    sloup


Sujet : Pas de tension lampe cadran Nouveau De andre85  Le 29-11-2006 à 12:55 sta

    re............
    si l'EM 34 est allumé et sa lumière verte c'est déja bon signe;ça veut dire que la haute tension est présente grace à l'ersatz à diodes (ce n'est pas des transistors) qui remplace la valve EZ 91.
    faire le test filament sur les tubes et aussi les lampes cadran.
    André


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -