Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-12-2006 à 16:54 sta

    bonjour

    je dispose d'un transfo dont je voudrai mesurer l'impédance secondaire.
    je dispose de 4 paramètres :

    inductance du primaire :1 MH
    impédance du primaire : 6,8 ohm calculé à 1000 HZ ( L x ( f x 2 pi )
    résistance ohmique du secondiare 7613 ohm
    inductance du secondaire : non mesurable avec le pont dont je dispose

    essais :
    injection d'une tension de 1 v / 1000 HZ au primaire ( sinus )
    mesure au secondaire : 300 v
    soit un rapport élévateur de 300

    quelle impédance au secondaire ?

    merci pour vos réponses

    jean-luc


Sujet : transfo de sortie Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-12-2006 à 17:44 cms

Ca dépendra de ce que tu voudras au primaire   

Rapport d'impédances : 300 au carré

Si tu mets 180K au secondaire, tu auras 180 000/300² soit deux zohms...



Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-12-2006 à 18:49 sta

    re

    je cherche la valeur du secondaire puisque au primaire j'ai 6,8 ohms, c'est un transfo élévateur.

    jean-luc


Sujet : transfo de sortie Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-12-2006 à 20:30 cms

Un transfo tout seul n'a pas d'impédance propre...

Il reflète au primaire l'impédance qu'il voit au secondaire.

S'il n'y avait pas de pertes, secondaire connecté à 612Kohms, on verrait 6,8 ohms au primaire... mais tu as déjà 6,8 ohms à vide.

Comment as-tu trouvé ces 6,8 ohms ? Ce sont les pertes à vide ?



Sujet : transfo de sortie Nouveau De YM  Le 03-12-2006 à 20:42 sta

    D'où peur bien venir ce transfo et à quoi servait il ?
    Le rapport de transformation est "HENAURME" !

    Yves.


Sujet : transfo de sortie Nouveau De slouptoouut  Le 03-12-2006 à 21:58 cms

Il est gros comment ?

c'est peut être un transfo d'allummage de bruleur fuel ?

sloup



Sujet : transfo de sortie Nouveau De jackoe  Le 03-12-2006 à 22:08 cms

un transfo d'allumage de bruleur fuel     

Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-12-2006 à 23:30 sta

    bonsoir

    plus de suspense, c'est un transfo de couplage pour hp électrostatiques.
    l'impédance d'entrée ( primaire ) est de 6,8 ohm calculée pour 1000 HZ.
    j'ai couplé ce transfo ( au primaire ) sur la sortie 8 ohm d'un ampli ( quad 22 pour ne pas le citer )
    j'ai réglé l'ampli pour avoir 1 V sur la sortie 8 ohm, je mesure 300 V sur l'enroulement secondaire, le rapport est bien de 300, je veux connaitre l'impédance du secondaire, que dois-je faire ? du moins l'estimer

    jean-luc


Sujet : transfo de sortie Nouveau De Fredo  Le 04-12-2006 à 07:05 sta

    A quoi vous servirait de connaître l'impédance au secondaire ? Pour un HP électrostatique, ce qui compte, c'est la tension qui sera disponible au secondaire.

    MD


Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2006 à 07:34 sta

    bonjour

    m.defredo, ne seriez vous point jésuite ? je veux connaitre l'impédance du secondaire uniquement pour la connaitre.
    je sais comment fonctionne un ESL, mais pour celui ci je dois faire refabriquer un transfo, je veux connaitre ces caractéristiques pour pouvoir les archiver et pouvoir choisir un bobineur.
    les ESL ont souvent une impédance variant de 8 K à 20 k, celui ci à apparement une impédance plus importante, je veux comprendre pourquoi, c'est pourquoi, même si je connais son rapport de transformation, je veus connaitre son impédance secondaire.

    jean-luc


Sujet : transfo de sortie Nouveau De YM  Le 04-12-2006 à 10:11 sta

    La réponse est là:

    "Ca dépendra de ce que tu voudras au primaire

    Rapport d'impédances : 300 au carré

    Si tu mets 180K au secondaire, tu auras 180 000/300² soit deux zohms..."

    Yves.


Sujet : transfo de sortie Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2006 à 12:19 sta

    D'accord 100%: l'impédance du primaire dépend de la charge au secondaire et du rapport de transformation. Elle s'ajoutera cependant vectoriellement aux réactances/résistances à vide du primaire qui n'est pas idéal.


Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2006 à 19:19 sta

    bonsoir

    donc avec une impédance primaire de 8 ohms ( imposée par le fabricant, puisqu'il est attaqué par la sortie ampli 8ohms ) j'obtiendrai 8 X 300 au carré = 720 K, ce qui corespond aux calculs que j'avais déja effectués.

    merci à tous pour vos réponses
    jean-luc


Sujet : transfo de sortie Nouveau De slouptoouut  Le 04-12-2006 à 19:59 cms

    Tiens, faudrais qu'on essaye de faire les mêmes  mesures et les mêmes calculs avec un transfo de  bruleur    peut être que ça fonctionnerais au cul d'un ampli   

 

sloup



Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2006 à 20:47 sta

    bonsouar

    j'ai un bruleur à ma zout
    tu as un bruleur à ta zout
    il ou elle a un bruleur à sa zout
    nous avons un bruleur à notre zout
    vous avez un bruleur à votre zout
    ils ou elles ont un bruleur à leur zout

    un grand gamin!!!!!

    jean-luc



Sujet : transfo de sortie Nouveau De slouptoouut  Le 04-12-2006 à 21:29 cms

    Ba, il y en as bien qui ont  utilisé avec succes  des transfo d'alim (oui, d'alimentation !) pour téléviseur couleur , dits "R core" ( à noyau en R ...bien que ça n'ai pas  vraiment la gueule d'un R) en guise de transfo de sortie pour un push de 6L6Gc classe AB2 ( primaire bi-tension 0/110/220 raccordé aux plaques, secondaire aux HPs ... dynamiques pas électrostatique , bien sur ) et ça tournais bien !

 

sloup



Sujet : transfo de sortie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-12-2006 à 22:43 sta

    re

    patrick, merci pour vos conseils, mais ce genre de manip c'était bon quand j'avais 14 ans et encore, j'utilisais à cette époque des TU101.
    je dois réparer un ESL pour 1 pote, je n'ai vraiment pas le temps de faire joujou avec des transfos de chaudière, j'ai des transfos "néon" dont 1 qui sort 10 KV, pourquoi pas aussi ?

    jean-luc


Sujet : transfo de sortie Nouveau De JC Négret  Le 05-12-2006 à 07:50 sta

    Fredo jésuite ! :-D

    JC ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -