Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Super Navitech Nouveau De Pierre  Le 16-06-2003 à 07:42 sta

    Bonjour,

    Je viens de trouver hier dans une brocante une Super Navitech de Technifrance dans un état magnifique et pour une bouchée de pain (de brioche, disons). Je n'ai pu encore la tester, mais si elle marche, elle trouvera sa place dans mon vieux gréement de 1962.
    Un connaisseur peut-il me renseigner sur cette radio, notamment son époque.
    Merci:o)


Sujet : Super Navitech Nouveau De le frangin  Le 16-06-2003 à 09:03 sta

    encore un chanceux... j'adore ce poste, je le trouve magnifique.


Sujet : Super Navitech Nouveau De jean-rené  Le 16-06-2003 à 09:42 sta


    Bonjour,

    Cette radio date des années 1970/75 ... Voir le site de notre ami Jean-Luc ici

    Cordialement,

    JR Depierre


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jean Luc  Le 16-06-2003 à 10:01 sta

    Merci Jean René pour la pub!
    J'ajoute juste au bout de ta phrase : "... ou l'on trouve depuis ce WE le schéma du navitech (entre autres) en téléchargement..."
    Ceci grace a messieurs Boulanger, Guihard et Painset
    Cordialement
    jean luc


Sujet : Super Navitech Nouveau De Pierre  Le 17-06-2003 à 09:53 sta

    Bonjour,

    Merci à tous ceux qui m’ont répondu. Le site de Jean-Luc est superbe.
    Bonne nouvelle : ma Super Navitech marche impeccablement. Même pas le moindre crachouillis. J’en ai largement, je crois, pour mes 25 euros à la brocante de… Marines (ça ne s’invente pas !) dans le 95 .
    Je n’ai pas de « clarifier », ce doit donc être le premier modèle, peut-être antérieur à 1970 (le look, magnifique, fait plus Sixties que Seventies, me semble-t-il).
    Dès cet été, cette radio va retrouver son activité sur un bateau fabriqué en 1962 mais sur des plans des années 40.
    Je serais vraiment intéressé par une copie de la notice technique originale et par l’accessoire gonio.
    Bonne journée à tous.

    Pierre


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jean Luc  Le 17-06-2003 à 11:11 sta

    Bonjour, Pierre
    La copie de notice (c'est un truc assez succinct tapé à la machine...) va arriver avant la fin de la semaine ...
    L'est pas belle, la vie ?:-D
    Cordialement
    jean luc


Sujet : Super Navitech Nouveau De jean-rené  Le 17-06-2003 à 19:52 sta


    Bonsoir,

    J'ai trouvé le mien dans une brocante marine (une vraie :-) ) sur le port de Saint-Raphaël ... Vendu pour cause de remplacement par un GPS !
    Je l'ai payé 400 F (complet avec le cadre/compas), il ya déjà 4 ou 5 ans.

    De plus, je trouve que ce récepteur fonctionne remarquablement bien; c'est le seul qui me permette de recevoir directement à Lyon l'émetteur de Sottens (Suisse) sur 765 KHz.
    Si je n'en garde qu'un, ce sera celui là ...

    Cordialement,

    Jean-René Depierre


Sujet : Super Navitech Nouveau De jean-rené  Le 17-06-2003 à 20:04 sta


    Re-bonsoir,

    On n'est plus dans la TSF, mais si une photo du vieux grément est disponible, ce serait sympa ...

    JR Depierre


Sujet : Super Navitech Nouveau De jean-rené  Le 17-06-2003 à 20:42 sta


    Mes excuses aux marins pour la faute d'orthographe ... Je corrige gréement !

    Mille sabords !!!

    JR Depierre


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jean Luc  Le 17-06-2003 à 20:54 sta

    Oui, oui, une photo, une photo.....
    je&n luc


Sujet : Super Navitech Nouveau De Pierre  Le 25-06-2003 à 16:59 sta

    Merci à tous de vos réponses que je trouve seulement, de retour de Bretagne où est mon vieux bateau.
    Je vous promets une photo dès qu'on le met à l'eau dans le port du Bono (Morbihan) et une de la Super Navitech installée dans le roof.
    Kenavo :o)

    Pierre


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jean Luc  Le 25-06-2003 à 19:13 sta

    Bon, OK pour la Photo
    La doc est en cours de scanning....
    Desole pour le retard, le pro est assez prenant, mais ça va s'arrêter !
    En tous cas, encore un qui va pouvoir temoigner pour couper court a certaines rumeurs concernant la meteo Bretonne.... (Ce WE, j'ai failli mourir de soif à redon)
    Cordialement
    jean Luc


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jacques  Le 25-06-2003 à 21:31 sta

    Ca, c'est le probleme quand ça s'écoule trop rapidement dans les ruisseaux, on ne peut meme plus boire sans risquer de s'étouffer... Et le redoux à redon, y'a pas a redire, c'est rude... :-D


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jean Luc  Le 25-06-2003 à 22:08 sta

    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
    Je sais pas pourquoi, mais m'est avis que tu vas pas l'emmener au paradis, celle là ...

    Ceci dit, et pour tout raconter, nous avons passé un aprés midi trés agréable avec PY Debaes and Co, a boire du Vittel Menthe par 38°.....

    Pour finir, un vieux (et véritable) dicton local énonce que
    "en Bretagne, il ne pleut que sur les cons".....
    Maintenant, suivant ses propres experiences, chacun peut se situer.....
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Sans rancune

    Jean luc, alias "bec de bigorneau"


Sujet : Super Navitech Nouveau De Yves Dherbomez  Le 10-11-2003 à 14:52 sta

    Bonjour à tous les passionnés, je recherche un "SUPER NAVITECH" en très bon état.
    Si vous êtes vendeurs, merci de me contacter.
    yves.dherbomez.roncq@reseau.renault.fr


Sujet : Super Navitech Nouveau De TIXIER  Le 18-11-2003 à 14:05 sta

    bonjour à tous,

    j'ai la chance de posséder un super navitech ! et ... un récepteur navitech ( tout court ! )

    les 2 ont une qualité de son remarquable.

    je lance un appel pour obtenir une copie des notices respectives, en français !

    merci à tous

    DOMINIQUE:-):-):-)


Sujet : Super Navitech Nouveau De Jean Luc  Le 18-11-2003 à 22:59 sta

    Ben, la seule notice existant a ma connaissance est celle qui est sur mon site ...ici :


Sujet : Super Navitech Nouveau De Yves Dherbomez  Le 21-11-2003 à 15:49 sta

    C'est bon, j'ai trouvé mon Super Navitech à la Rochelle (j'ai eu la photo: il est comme neuf) pour 100 euros !! Merci à ceux qui m'ont répondu
    Yves


Sujet : Super Navitech Nouveau De TIXIER  Le 22-12-2005 à 13:59 sta

    bonjour

    je vends mon super navitech qui est en trés bon état.

    vous pouvez me proposer une offre à mon adresse email
    merci

    D. TIXIER


Sujet : Super Navitech Nouveau De chrisevan  Le 12-02-2012 à 12:51 sta

    Je viens d'en trouver un dans un état nickel à une brocante à Bruxelles pour 20 (d'accord après avoir un peu marchandé) le gars n'avait pas la moindre idée de ce que c'était... Je suis impatient de le tester.


Sujet : Super Navitech Nouveau De Terminalix  Le 01-04-2012 à 20:11 sta

    B'jour,

    Ça y est, j'en ai un aussi, plutôt propre (et avec des piles en état correct !), le modèle sans le "clarifieur".
    Par contre, j'ai eu beau traîner sur le site radiomaritime, je n'ai pas trouvé de schéma...
    Car le poste a un petit problème, le son est mauvais. Audible mais mauvais. Faible et saturé.
    Un p'tit coup de main pour retrouver ce schéma ne serait pas de refus.

    Merci !


Sujet : Super Navitech Nouveau De lavandin  Le 01-04-2012 à 23:03 sta

    Bonsoir On trouve le schema sur le site jeanluc.fournier.pagesperso-orange.fr .On peut également trouver la notice et le schema du gonio sur le retro forum de radiofil


Sujet : Super Navitech Nouveau De Terminalix  Le 01-04-2012 à 23:38 sta

    J'ai cru que j'allais devenir fou à force de ne pas le trouver, et je l'ai eu par des moyens indirects.
    Y'a un lien qui semble défaillant, la doc est ICI
    Vais prévenir le maître de ces lieux !

    Vais pouvoir m'atteler à ce problème de son en sortie, maintenant.
    Merci.


Sujet : Super Navitech Nouveau De Terminalix  Le 06-04-2012 à 22:09 sta

    Petit retour sur le son dégueulasse de mon Super Navitech fraîchement acquis :

    Je soupçonnais un des deux transistors d'amplification finale d'être HS, mais en posant la sonde de mon oscillo sur le petit circuit imprimé latéral, j'ai entendu un crachotement typique d'un faux contact.
    J'ai fait bouger les transistors sur la patte qui les maintient, et le son est devenu clair et limpide...

    Bref, voilà donc un dépannage "au doigt", je ne sais combien de temps ça va durer, mais au moins j'ai cerné le problème s'il se reproduit :-D

    Et elle fonctionne bien, c'te radio, j'ai ce soir des trucs en GO dans les 270-280 KHz que je n'ai jamais entendus.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -