Sujet : Drôle de Radio-LL Nouveau | De Dominique Le 28-10-2002 à 19:09 sta |
|
Bonjour,
j'ai entrepris, il y a quelque temps, la restauration d'un vieux poste Radio-LL ( ref 3658 ). Après avoir réalisé une ébauche de schéma d'après le câblage, j'ai constaté la chose suivante : Ce poste est à amplification directe et cela me paraît bizarre car c'est à Lucien Lévy que l'on doit l'invention du Superhétérodyne. Si mes renseignements sont exacts il a déposé un brevet le 2 juillet 1920 pour une invention datant de 1917.
Alors pourquoi le poste 3658 qui date de 1932-33 est-il un modèle employant l'ancien système d'amplification ?
Quelqu'un possède-t-il dans sa collection des postes Radio-LL des années 30 qui ne sont pas des Superhétérodynes ?
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Dominique.
|
|
Sujet : Drôle de Radio-LL Nouveau | De jacques Le 28-10-2002 à 20:30 sta |
|
Voui, bizarre...
Par contre, 32 à 34, c'était la pleine époque des Super-Inductance de Philips. Peut-être fallait-il que Radio-LL fabrique au moins un amplification directe pour des clients qui le demandaient sans arrêt...
Cà, c'est comme l'histoire de la tarte aux concombres
Maintenant, des appareils bizarres, on en découvre régulièrement, comme des Zodiac-Radio de 1954 à amplification directe
|
|
Sujet : Drôle de Radio-LL Nouveau | De schlup J.-C Le 03-02-2003 à 18:19 sta |
|
Monsieur
Je viens de finir la restauration d'un Philette de 1937 qui est à amplification directe, sans AGC. Le volume agit sur le recul de grille du tube d'entrée.
Bonne salutations
J.-C. Schlup
|
|
|