Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken opus Nouveau De Dominique  Le 22-06-2003 à 16:39 sta

    .Je recherche le schéma du Telefunken Opus. Il doit s'agir de la première version de ce poste FM. Tubes ECC85 ECH81 EF89 EF89 EABC80 EBC91 EL84 EL84 EM80.

    Merci.

    Dominique


Sujet : Telefunken opus Nouveau De Dominique  Le 06-07-2003 à 22:50 sta

    Personne y peu médé ? :-(

    En attendant de l'aide, j'ai ouvert le bestiau et je me suis amusé à changer la ficelle AM qui était prête à rendre l'âme. :o[] 2 heures de gros mots et jurons.

    Bon poste, bien conçu, mais qui a des heures de vol car les tubes sont bien usés. Seules l'EF89 limiteuse ( d'origine ) et l'ECH81 ( pas d'origine ) ont un débit conforme aux données du Métrix 310. Jamais vu des EL84 aussi usées ( 20 mA au lieu de 45 mA ).

    J'ai découvert que les potentiomètrres de tonalité n'agissaient que lorsque la touche orchestre était enfoncée.
    J'ai un autre Téléfunken FM sur lequel les potentiomètres de tonalité agissent sur toutes les touches de préselection sonore...

    Je peux joindre la photo pour donner une idée aux amis collectionneurs afin de voir si ce cliché ne leur rappelle pas qu'ils ont peut-être le schéma enfoui quelque part.

    Dominique. ;-)


Sujet : Telefunken opus Nouveau De Jacques  Le 07-07-2003 à 06:20 sta

    Ca doit pouvoir se dépanner sans schéma cet engin là, non ?

    Au cas ou, chercher également en AEG.


Sujet : Telefunken opus Nouveau De Dominique  Le 07-07-2003 à 22:24 sta

    Dépanner sans schéma, c'est ce que je suis en train de faire et ça ne pose pas trop de problèmes, cependant j'aime bien posséder les docs de ce type d'appareils afin de découvrir certaines combines de grandes marques.

    J'ai démonté des condensateurs papier isolés à 3000 volts de 0,1 uF et 0,05 uF. Vu la tension d'isolement élevée, on aurait pu croire que ces affreux machins ne présenteraient pas de courants de fuite importants.

    Penses-tu, ça fuit comme une fontaine. Vraiment de la M. ces condos.:o[]

    Dominique.


Sujet : Telefunken opus Nouveau De jb  Le 22-11-2005 à 02:12 sta

    j'ai le schema de l'OPUS7 avec un tube ec92 (il ni a pas de EBC91)

    bonne chance !!!

    si ça t'interesse fait signe


Sujet : Telefunken opus Nouveau De Dominique  Le 30-11-2005 à 16:50 sta

    Jb, merci d'avance.

    je t'ai répondu dans ta BAL.

    Dominique.


Sujet : Telefunken opus Nouveau De jb  Le 24-12-2005 à 23:39 sta

    Je n'ai rien reçu comme message jbgoupil@yahoo.fr

    Peus tu me dire ce que couvre ta FM le mien est de 87.5<->100Mhz (ukw)

    dit moi si ça t'interesse le schema opus7

    Cordialemnt
    Jean-Baptiste


Sujet : AEG 6057 WD Nouveau De Sghaier  Le 17-02-2012 à 17:05 sta

    Le son n'est pas très claire, un peu de ronflement quand on augmentant le volume c'est un AEG 6057 WD.
    Merci bien
    Shaier


Sujet : AEG 6057 WD Nouveau De XYZ du 56  Le 17-02-2012 à 18:05 sta

    Bonjour,
    Achtung! Bien que pendant une certaine époque (qui a duré très longtemps) AEG était, disons, indissociable de Téléfunken il faut bien avoir à l'esprit que pour certaines choses c'était chacun pour soi!

    Je reviens sur un post où j'avais écrit que l'idéal serait que l'obtenteur d'un schéma, par ex. par un membre, pourrait déposer ce schéma sur le Grand Livre (doctsf) pour que "les autres" puissent en bénéficier.
    Que dalle!!! C'est pourtant facile.
    Tout le monde s'en moque: tout pour moi, rien pour les autres.
    Même si n'avez pas le poste (pour la photo), mais le schéma: déposez tout!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -