Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réception... Nouveau De Phil  Le 29-12-2006 à 12:20 sta

    Bonjour à tous,

    Dans mon atelier j'ai toujours une radio qui fonctionne. Compte tenu de la région où je suis, je ne reçois vraiment bien que RMC. Comment pourrais-je améliorer la réception en GO de façon à recevoir RTL et EUROPE 1 convenablement , sans entrer dans des calculs complexes d'antenne?

    J'utilise actuellement une antenne filaire de 12 mètres dans mon grenier. Je pensais éventuellement adapter un de ces amplis pour télé qu'on nous vendait dans les années 80 mais qui n'étaient pas très efficaces. [:??:]

    Merci !
    Phil, [:Hi:]


Sujet : Réception... Nouveau De Pascal  Le 29-12-2006 à 15:34 cms

Les amplis pour Télé ne sont pas du tout adapter pour la gamme d'onde qui vous concerne. Ce sont des amplis large bande amplifiant les signaux utiles et le bruit donc pas très éfficace, sinon nuls dans les cas désespérés. Ils opèrent en VHF, UHF et certain pour la FM de 88 à 108 mHz.

Il faut vous fabriquer un préampli d'antenne à circuits accordés pour les GO, un préselecteur, qu'il faut accorder à chaque changement de fréquence reçue.



Sujet : Réception... Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-12-2006 à 15:39 cms

En utilisant un cadre avec préampli à transistor, comme là :

http://perso.orange.fr/michel.terrier/radiocol/detail/tips3.htm#cadres

Il faut visiter tout le site !   

http://perso.orange.fr/michel.terrier/radiocol/index.htm



Sujet : Réception... Nouveau De Phil  Le 30-12-2006 à 17:49 sta

    Bonsoir et merci,

    Le site est pas mal, je me demande seulement comment ils font pour avoir des tubes aussi propre et net sans effacer leur marquage ???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -