Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau | De Thierry Magis Le 14-01-2007 à 08:58 sta |
|
Bonjour à tous,
Voici un beau projet - qui fera peut être sursauter certains- : un oeil magique à LED.
La réalisation de cet ersatz est ingénieuse, même si le schéma est assez basique.
On doit pouvoir adapter cela à d'autres formes d'indicateurs, vu la multiplicité des formes de LED disponibles maintenant.
oeil made in Japan ... c'est en anglais, pas de panique !
En utilisant le bouton retour en bas de cette page, on peut découvir la collection de radios (japonaises et a tubes) de l'auteur.
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau | De Pierre Le 14-01-2007 à 09:59 cms |
| |
Merci Thierry !!!!
L'effet peut à mon avis être ammélioré en utilisant des LEDs triangulaire disposées correctement !
Le principal problème à résoudre est de ne pas avoir de transition brusque entre chaque LED !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau | De Yves Cantineau Le 15-01-2007 à 20:20 cms |
| |
|
Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau | De Thierry Magis Le 15-01-2007 à 21:16 sta |
|
Salut Yves,
Pas eu beaucoup le temps pour numériser ces schémas ; je suis rentré mardi passé de l'autre bout du monde ! Voila seulement que mon "horloge interne" se remet à l'horaire d'ici...
En plus, choc thermique oblige, je me suis chopé la crève... Là-bas, il a fait entre 25 et 30°C.
Noël à la plage, ca change d'ici !!
Je vais essayer de faire ces scans bientôt. Pas de soucis, tu les aura... ou plutôt, toute personne intéressée pourra les avoir ! J'essayerai de caser cela sur un serveur web. Il y a pas mal de pages, en désordre hélas.
A bientôt
Thierry
|
|
|