Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 17-01-2007 à 10:29 sta

    Bonjour,

    Depuis 2 mois j'attaque la restauration d'un philco model 20. Le chassis a été remis en état, je l'ai aligné et il fonctionne parfaitement. Le plus gros boulot a été le transformateurs d'alimentation a rebobiner, il est pas simple car soit les enroulements ont beaucoup de tours (1355 tours pour un demi enroulement HT) soit le fil est énorme : l'enroulement basse tension jsute pour els lampes HF et la première BF doit tenir 7A !!!

    Mais bon, c'est faisable. Actuellement, j'en suis a retaper la caisse et j'attends 2 boutons ainsi que la toile du HP qui devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines.

    Cliquez sur le lien "Philco model 20"
    Ici

    A bientot
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Pierre  Le 17-01-2007 à 12:35 cms

Il est super beau ce poste Fred, un bon coup de miror sur le châssis....., le dessous est nickel c'est encore mieux !! Bonne restau !

Pierre  



Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-01-2007 à 17:46 cms

Bonsoir Frederic, super travail et pourtant quand on vois le chassis dans son jus......bon courage, je suis impatient de voir la suite du feuilleton....  

Yves



Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Dubreuil JC  Le 17-01-2007 à 18:25 sta

    Bonjour

    Beaucoup de travail mais la satisfaction ressentie sera dautant plus grande quand il commencera à causer.

    Jean-Claude


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 18-01-2007 à 17:46 sta

    Mais il commencera pas à causer, il cause déja depuis 15 jours.
    C'est juste que je mets du temps pour mettre les infos sur mon site :-)

    En ce moement, je retape la caisse. j'attends une nouvelle toile pour le HP et les 2 boutons qui manque. Mis à part le transfo d'alimentation que 'jai rebobiné complètement, le reste c'est du petit lait : changement des condos de filtrage et changement des différents condos sous le chassis, avec un peu de recablage par ci par la.

    Bientot la suite, je vous dirai...

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 18-01-2007 à 18:00 sta

    Ca c'est la tête du chassis maintenant

    Frederic ABIGNOLI

  
  

Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2007 à 19:16 sta

    Ne vous inquiétez pas pour radiomaritime Frederic, je pense que ce sont d'autres messages hors sujet que vous n'avez pas eu le temps de voir qui ont été supprimés ;-)

    Sympa le chassis restauré. Est-ce un modèle europe, avec les GO ?


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 18-01-2007 à 20:52 sta

    Sympa d'avoir rectifié Jacques.

    Fred, pour la suite tu penseras aussi à mettre les photos sur votre site? Tu as un admirateur étranger qui aimerait suivre les progrès.

    Si en plus à l'occasion tu pouvais donner quelques infos sur la technique que tu utilises pour le bobinage de tes transfos... la photo de la bobineuse, quoi !

    Excellente soirée à tous

    georges


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De WB4ENI  Le 19-01-2007 à 01:59 sta

    J'ai dû manquer un épisode du feuilleton... le CV, comment l'avez-vous eu ? Au jet de sable ? :-D


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Sylvain Vanier  Le 19-01-2007 à 02:12 sta

    "Ca c'est la tête du chassis maintenant"

    J'ai rarement vu un chassis de Philco 20 briller autant! Qu'est-ce que vous employez par chez vous pour faire briller les chassis ?

    60$ pour un 20 c'est vraiment peu cher...Je suis curieux de connaître les coûts d'envoi des USA à chez vous. J'ai un copain dans le Longevas et je pensais lui faire l'envoi d'une cathedrale Philco...Est-ce que les coûts d'importation (douanes, tva etc.) sont importants même si c'est un cadeau ?

    Tout comme Georges (Salut Georges, c'est Syl de Old Radioz...), je suis curieux de connaître la technique de rebobinage utilisée. Pour ma part je fait tout main, sauf les bobines miniatures pour les cartouches magnétiques anciennes (fil étamé 46awg, c'est plutôt mini...)

    Sylvain


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-01-2007 à 07:23 sta

    Hé, Syl, le monde est tout petit, non ? :-D

    Georges


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-01-2007 à 11:32 sta

    Bonjour Syl

    Les coûts d’envoi d’un colis depuis les USA dépend bien sûr de la taille et du poids mais en règle générale, c’est de l’ordre de $50 pour une radio du genre de celles dont j’ai publié l’image du le forum Américain l’autre jour. Compter plus ou moins une semaine pour la livraison.
    Mon expérience est que USPS fait du bon boulot. Eviter UPS qui est hors de prix et qui fait tout passer en douane, quelle que soit la valeur. En plus, ils ont la réputation de provoquer beaucoup de casse.
    Attention, les frais depuis chez toi au Canada sont beaucoup plus élevés et les délais plus longs.

    En ce qui concerne les douanes, je constate pour la Belgique (à vérifier si c’est pareil en France) que tant que la valeur n’excède pas une centaine de US$, il n’y a rien à payer. Le colis passe néanmoins par les douanes, est souvent ouvert et mal ré-emballé. Il risque donc plus de dommages pour les 15 derniers kilomètres que les 5000 premiers… Il y a une quinzaine de US$ pour fais de présentation depuis le dépôt de la douane au domicile du destinataire.

    Le fait que l’objet soit un cadeau ne change rien à l’affaire parce qu’à partir d’un certain montant, vite atteint, c’est sa valeur qui est prise en compte.

    Il est toujours possible de déclarer une valeur très faible pour éviter les foudres des douanes mais alors tu ne pourras pas assurer la radio pour un montant supérieur à cette déclaration…

    Georges


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 19-01-2007 à 18:26 sta

    Alors dans l'ordre :

    1) j'ai bien compris qu'un petit plaisantin avait mis des messages hors sujet et qu'il ne s'agit pas de moi. ouf. Je trouvais ca d'ailleurs un peu étonnant la réaction du pacha et je me suis dit 5mn après que j'avais du me tromper. donc tout est rentré dans l'ordre.

    2) le poste était effectivement pas cher.
    Pour les frais de port, j'ai du en avoir pour 80$ environ (faudrait que je recherche la facture paypal...) en tarif lent. Tarif lent, ca veut dire que ca peut mettre 2 mois pour arriver. Et ca a mis 2 mois :-) Sinon c'était 150$, faut pas délirer ca faisait trop cher.

    3) pour le CV, j'ai fait trempouiller les lames dans du produits dérouillant. C'est un produit un peu acide dont la formule ressemble un peu au produit qu'on peut utiliser pour faire blanchir le bois. acide oxy truc chouette je sais plus quoi je retrouverais. Ca a bien enlevé la rouille et ensuite, pour les petit copeau qui restait, j'ai passé un feuille de papier de verre grain 600 ou 800 entre les lames. ensuite la souflette pour enlever les copeaux.

    4) aujourd'hui j'ai rajouté 2 chapitre, qui explique comment était fait le transformateur, avec le nombre de tour pour chaque enroulement ainsi que la nature du fil. dommage, 'jaurai du prendre une photo de la carcasse sur ma bobineuse de gitan !!!

    5) le chassis est juste nettoyé, j'ai rien employé d'hallucinant, j'ai gratté tous les copeaux de rouilles avec du papier de verre de carrossier et ensuite, j'ai utilisé une brosse avec des poils en laiton monté sur un flexible lui même raccordé sur ma perceuse colonne.

    6) c'est pas un chassis européen mais bien américains. Il ne recoit que la bande broadcast (les PO chez nous) de 550Khz à 1500khz environ.

    Pour les 3 blindages de bobine, c'est de la pate à polir de carossier et du mirror, ca va vite c'est en alu.

    MAIS !!!

    Au final, voila mon sentiment.

    1) Ca brille un trop !!!
    2) Et ca sert à rien à mon avis je pense de le nettoyer à ce point la, j'en ferai moins la prochaine fois. Disons que je me suis fait plaisir mais était ce vraiment la peine.

    Par contre, le CV c'était important parce que les lames se touchaient avec la rouille.

    Bientot la suite.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-01-2007 à 18:43 sta

    ... Justement, ta bobineuse de gitan, on pourra la voir ? Pierre m'a envoyé une photo de la sienne, très simple et efficace. Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon pote Américain qui voudrait s'en fabriquer une.

    Georges



Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-01-2007 à 14:14 sta

    Merci à Frederic et Georges pour les précieuses infos.

    Et si j'inclus un petit rouge pour les douaniers, pensez qu'ils vont prendre le soin de tout réemballer correctement ? -héhé

    Sylvain


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 22-01-2007 à 15:29 sta

    De toutes facons les pire traitement infligé à votre poste se feront au moment ou le trajet est le plus court, c'est à dire en France. il est fort à parier que le poste sortira intact du container, par contre des qu'il voyagera à l'aide de nos délicieux services postaux, la, c'est une autre histoire.

    Quand je me fait envoyer un poste de la-bas, voila ce que je demande.

    - Renforcer le cote du carton qui est proche de la facade.
    - enlever toutes les lampes et les emballer séparemment dans du papier bulles.
    - mettre le poste au fond du carton. Remplir la caisse du psote à moitié avec des boulettes de polystyrène. mettre les lampes, remplir le reste du carton avec du polystyrène.

    En général si c'est fait comme ca, ca se passe bien.

    toute les fois ou ca s'est mal passé,; les lampes étaient sur le chassis et on éta éjectée pendant le transport. Et une 71A qui a tapé 350 fois un peu partout, ca marche moins bien.
    Et forcément, c'est la lampe la plus chère qui sera pétée :-)

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 22-01-2007 à 15:30 sta

    Ah oui, petit oubli,

    j'ai rajouté la ribrique nettoyage du chassis ainsi que la rubrique restauration de l'électronique (cablage, condo, mesures diverses, schémas)

    pour après, le HP (il faut enlever le cone pour changer les fils....) et la caisse...



Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De fabignoli  Le 22-01-2007 à 15:31 sta

    Grrrr. Pardon pour ce nouveau post, j'ai pas cliqué sur Insérer le lien mais envoyer le message.
    Faut que j'arrête de boire...

    Frederic ABIGNOLI

    Ici


Sujet : Restauration d'un philco model 20 Nouveau De Pierre  Le 22-01-2007 à 19:46 cms

C'est bien Fred !!!, des pages claires, nettes, et non compliquées avec des photos impec  !!!!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -