Oui Pierrot le tube à sont mumétal, le transfo d'alim n'est pas sur le châssis, il n'y qu'une petite self qui filtre l'entrée V et H !!
La traçe est nettement meilleur qu'hier en tout cas mais il ne faut pas trop l'étaler, tout à l'heure j'ai encore balladé un condo de 0,1µf un peux partout mais rien de plus, si je décentre elle devient un peux floue d'un coté ou de l'autre, mais bon je pense que je vais en rester là car pour l'usage que je vais en faire et pour une première mise en oeuvre sans prétentions d'un DG7/32, sa base de temp et ces deux amplis, cà fonctionne déjà pas si mal pour un premier oscillo, de plus je ne vais utiliser qu'une portion de 3cm en largeur et 3cm environ en hauteur !!
Niveau cadrage c'est excellent, on peux dégager la trace littéralement en dehors de l'écran de tous les cotés aussi bien en V qu'en H !
Par contre pour ce qui est du retour de spot impossible de l'effacer, je me suis bien pris sur les deux cathodes de la ECC81 de la base de temp comme sur l'OS70 de Péricône mais rien à faire, je pense qu'il faut pas mal de jus pour arriver à celà ou alors j'en sais pas plus ??!!
L'oscilloscopie c'est tout un art !!!
Autre chose pour ceux qui comme moi des fois balladent un condo un peux partout pour faire des tests, ne pas oublier de le décharger, j'ai pris tout à l'heure une patate de m.... ouille ouille ouilleeee !!!!!!!!!
Sinon un petit essais tout à l'heure avec quelques signaux carré, c'est beau !!!
Le temp de me faire prêter un numérique et je posterai quelques photo de la bêbête !!
Pierre
|