Sujet : Compresseur. Nouveau | De Pierre Le 03-03-2007 à 23:31 cms |
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Hors sujet, mais bon il à existé des frigos avec radio incorporée !
Question :
Quelqu'un aurait il connaissance d'un site ou l'on peux voir l'intérieur d'un compresseur ouvert de frigo ??
J'suis curieux de voir le petit moteur de l'intérieur !
Pierre
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Yves Cantineau Le 04-03-2007 à 13:39 cms |
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Bonjour Pierre, je n'ai pas de photo, mais le principe est celui du compresseur a air comprimé: moteur-petit vilbrequin-bielle-piston-soupape....le moteur est quand même de taille (suivant le modèle de compresseur!!) et baigne dans l'huile. quand j'était plus jeune je me suis amusé a scier le dessus pour voir.....c'était dur car le métal était assez épais (au moins 2-3mm!!). As-tu fait une recherche sur la toile?
Yves
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Pierre Le 04-03-2007 à 14:01 cms |
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J'ai cherché avec Google, mais que dale !!!
J'aimerai voir en fait comment est fait le bourrin à l'intérieur !!
Pierre
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De René Le 04-03-2007 à 17:27 cms |
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Au niveau du compresseur il y en a eu beaucoup qui étaient basés sur le moteur rotatif, un peu comme un compresseur de klaxon (trompettes italienne.)
C'est plus simple que le système à piston et de plus ne nécessite pas de graissage.
J'ai été frigoriste (Frigiking) à une époque et je travaillais sur les camions réfrigérés et rayonnages de grandes surfaces... c'est loin déjà, j'avais à peine 18 ans.
Pour les camions, on ajoutait un alternateur et il alimentait un moteur standard en triphasé. Certains modèles disposaient d'un démarrage étoile/triangle.
Lorsque le camion était à l'arrêt (à quai) il était aussi possible d'alimenter le groupe par une "simple" prise en tri (la plupart des chauffeurs arrachaient la prise en oubliant de la débrancher le matin en partant... ce qui me donnait du boulot, merci à eux)
Pour les autres frigos, je ne me suis jamais soucié de savoir quel était le type de moteur électrique... on changeait tout le bloc lorsque c'était HS.
Mais bon... cela ne répond pas à la question de Pierre
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Yves Cantineau Le 04-03-2007 à 17:44 cms |
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Pierre Le 04-03-2007 à 18:03 cms |
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Merci Yves !!! Belle petite mécanique quand même, quand je pense aux nombre de frigos jetés chaque année !
Pierre
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De F6FKN Le 04-03-2007 à 18:30 sta |
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S'il reste un peu de place dans votre garage, on peut vous aider a en sauver quelques-uns...
Non, non, ne nous remerciez pas, les radiophiles ont bon coeur, c'est bien connu !
Alain
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-03-2007 à 19:54 sta |
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Ca existe des collectionneurs de frigos ?
Ca s"appelle comment ? Frigidophile ?
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Gmat Le 04-03-2007 à 20:50 sta |
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Si c'est pour en faire un compresseur d'air : prudence! ça crache presque autant d'huile que d'air.
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Pierre Le 04-03-2007 à 21:09 cms |
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De F6FKN Le 04-03-2007 à 21:09 sta |
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Aucune importance, c'est pour faire de la peinture a l'huile...!
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De slouptoouut Le 04-03-2007 à 22:19 sta |
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Bonjour,
on en voit encore, dans les stades , de ces groupes compresseurs, avec un bout de tuyau et une aiguille à ballon au bout ... y en as qui s'en servent pour regonfler des ballons de foot plus rapidement et sans pomper...
et pour cet usage , ça n'as peut être pas beaucoup d'importance que ça envoie "n'importe quoi" dans le ballon ... quoique ça peut un tout petit peu l'alourdir ou le déséquilibrer ... et peut être faire rater un but de pas grand chose
Je ne sais pas ce que Pierre en pense (footballistiquement) , ni quel poste (pas de radio) il occuppe ... sur le terrain
Sloup
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De JC Négret Le 04-03-2007 à 22:23 sta |
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Gmat Le 05-03-2007 à 08:09 sta |
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Pour gonfler des ballons il suffit de vider l'huile : pas le temps de gripper! Vu l'investissement, quand ça ne marche plus, il suffit de remplacer. Ou alors peut-être qu'une petite giclée de lubrifiant en aérosol de tps en tps dans l'admission??
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De C. Denis Le 05-03-2007 à 11:24 sta |
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et si l'on prend la précaution de limiter le débit d'air ça n'entraine pas tant d'huile ! maintenant si vous en voulez des gros faites moi signe, mais il faut venir le chercher en Normandie, c'est du lourd, environ 50kg et puissance du moteur 5kw.
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Gmat Le 05-03-2007 à 13:04 sta |
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Des vieilles installations de chambre froide avec moteur séparé c'est nettement plus pratique.
Z'auriez pas un filon pour recharger des cartouches de pistolet à air comprimé (200 à 250 kg/cm²)?
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De René Le 05-03-2007 à 15:37 cms |
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En soufflant fort dedans ? (je sais, il ne faut pas manquer d'air...)
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Sujet : Compresseur. Nouveau | De Phil Le 05-03-2007 à 16:08 sta |
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Bonjour à tous,
Dans les années 80 j'avais construit un compresseur avec deux moteurs de frigo qui alimentaient une bonbonne d'air de freinage de camion récupéré à la casse. J'avais laissé en place la valve de sécurité, le robinet de vidange de condensation et ajouté un manomètre.
La tuyauterie était réalisée en cuivre de petit diamètre et soudé à l'étain avec un chalugaz.
Notez que je n'avais pas fait de test de pression et si une soudure avait cédé, je risquait l'accident en avalant le manomètre(en bricolage expérimental, il y a toujours une part d'inconscience).
Les système fontionnait assez bien, je pouvais faire la pressions des pneus ou gonfler un ballon ou de la soufflette. Un j'ai tenté le pistolet à peinture, mais le compresseur ne tenait pas la distance car la bobonne se vidait plus vite que ne pouvaient la remplir les deux moteurs.
Autre souci, lorsque la bonbonne était en haute pression, la sécurité d'un des moteurs pour jouer son rôle et il fallait alors attendre pas mal de temps avant qu'elle ne se réarme.
J'ai cependant un regret, à l'époque on ne parlait pas trop d'environnement et malheureusement je n'ai pas hésité à couper les tuyaux des frigos à la pince coupante, laissant ainsi le fréon s'échapper à l'air libre.
Phil,
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