Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De fabignoli2 Le 04-03-2007 à 16:39 sta |
|
Bonjour,
Voici 6 fichiers pdf remplis d'articles scannés dans des vieux radio-plans. Vous pourrez apprendre à fabriquer du chatterton , faire des mesures HF, construire des bricoles, apprendre quelques théories sur la polarisation des tubes, avoir des listes de correspondances de tubes, etc,etc,etc....
J'ai ajouté aussi (je ne sais plus si c'est sur ce forum qu'on en a parlé) un article sur l'utilisation de l'oscilloscope pour el dépannage. j'en avais déja mis un en anglais, un manuel sylvania, masi celui la est en francais.
Les 7 ficheirs pdf sont en début de liste
ICI
Et toujours en fin de liste, des articles de constructions que j'ai mis en ligne il y a 3 semaines.
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Pierre Le 04-03-2007 à 17:27 cms |
| |
Fabuleuse bibliothèque Fred? merci !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Jpg Le 04-03-2007 à 18:40 sta |
|
Le tout téléchargé, et surtout très pratique pour un non initié comme moi!!
Merci pour cette mise à disposition de ces documents.
Cela donne une aide précieuse pour progresser
Jpg
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De vizymoteau Le 04-03-2007 à 23:59 sta |
|
Oui , moi je dis pareil !!! Merci
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De picadilly Le 05-03-2007 à 08:04 sta |
|
Merci pour cette mise à disposition de ces documents.
picadilly
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Dubreuil JC Le 05-03-2007 à 08:11 sta |
|
Bonjour
Merci pour ces documents. Il ya toujours quelque chose à apprendre des anciens.
Jean-Claude
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De alexandre Le 05-03-2007 à 15:12 sta |
|
Encore un grand merci de faire ainsi partager..............
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Pierre Le 05-03-2007 à 20:08 cms |
| |
Ca me fait penser à certains sites ou l'on ne peux même pas enregistrer les photos qui y sont présentées, sous prétexte quel sont la propriété du tenant du site, cà relève carrement d'une mentalité à la con !!!
Le dernier en date, un site d'appareils millitaire aux US et que j'ai perdu pour cause car j'ai vite zapé, superbes photos d'appareils mais impossible de les mettres dans le disque dur, que ces blaireaux aillent se faire voir !!!
Aux US y à beaucoup de site de revues anciennes sur la radio ou le radio montage, mais tout les sites que j'ai trouvés sont payants, des genres de sites proposant des docs comme Fred quoi, et bien moi je dis encore MERCI FRED POUR LE PARTAGE !!!!!!!!!!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De ON5MJ Le 06-03-2007 à 07:39 sta |
|
Pierre, la copie de ces photos est superfacile, il faut juste regarder dans le code source de la page pour comprendre où est l'astuce. Avec Firefox on contourne facilement. Car il faut bien se dire que si la photo arrive sur votre écran c'est qu'elle est téléchargeable. Dans le code source on voit l'URL.... Y a plus qu'à la télécharger en direct sans passer par le site .... La protection ne résiste qu'aux débutants.
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Pierre Le 06-03-2007 à 12:28 cms |
| |
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-03-2007 à 14:05 cms |
| |
Si le clic droit--> enregistrer l'image est interdit, faire un clic normal sur l'image, suivi de "touche spéciale windows de droite", en général ça marche, ça remplace le clic droit !
Une autre soulution, explorer le cache "Temporary Internet Files" avec ACDSee, on y retrouve toutes les images qu'on a visionnées.
(bidouilles valables sous I.Explorer 6.0)
| |
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De jackoe Le 06-03-2007 à 17:22 cms |
| | ON5MJ, c'est quoi la combine pour enregistrer une vidéo ???
| |
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-03-2007 à 19:36 cms |
| |
En général, clic droit sur l'icone, et "enregistrer la cible sous..."
C'est valable pour à peu près tous les zobjets
| |
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De ON5MJ Le 06-03-2007 à 19:48 sta |
|
Je crois qu'en Firefox on peut aussi choisir 'afficher l'image' et ensuite la sauver. Bref il y a plus d'une solution car une image qui s'affiche existe nécessairement sur le poste client. Je me demande s'il ne suffirait pas non plus de désactiver le Javascript.
Pour Pierrot de quatre-vingt deux, il existe un script qui désactive le bouton droit de la souris et qui affiche un message d'interdiction de copie. C'est cela que Pierre fustigeait. Mais en s'y mettant à plusieurs on a trouvé au moins 3 manières de contourner le problème.
Jacques.
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Jonathan NOEL Le 10-03-2007 à 11:39 sta |
|
Bonjour,
Merci pour ces documents!
Sinon pour récuperer les photos "bloquées" appuyer sur la touche "impr écran" au dessus de la touche Inser, aller dans Paint ou dans tout autre logiciel d'image (voir même Word), faire "edition", "coller" et l'image apparait avec tout l'écran, rogner les partie inutile. Ca marche trés bien lorsque la photo est de bonne qualité et surtout qu'elle tient sur l'écran, sinon vous n'aurez que les morceaux visible lors de la copie d'écran.
Jonathan
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De madi Le 14-03-2011 à 22:43 sta |
|
SALUT
JE NE PEUX PAS ACCEDER A CE LIEN
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 14-03-2011 à 22:55 sta |
|
bonsoir
moi non plus, erreur 404
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De Bombarde Le 15-03-2011 à 00:01 sta |
|
Bonsoir
moi non plus, erreur 404
Cordialement
Bombarde
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De C. Denis Le 15-03-2011 à 01:58 sta |
|
normal, leur site a dû changer d'adresse. Il faut aller là et chercher la bonne rubrique.
|
|
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau | De bthiry Le 15-03-2011 à 13:26 sta |
|
|
|
Sujet : Parinor px2o plans a tiélécharger Nouveau | De pierodey Le 17-03-2011 à 14:39 sta |
|
cherche renseignements ou plan concernant poste Parinor PX2 1952
Merci
Pierre
|
|
Sujet : radio-plans n425 Nouveau | De ptitrain Le 25-09-2016 à 12:33 sta |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un article de F. Jongbloet paru en avril 1983
dans la revue Radio-Plans.
Il s'agit d'une alimentation hachée (MLI/PWM).
Merci d'avance.
Cordialement.
|
|
Sujet : radio-plans n425 Nouveau | De elektrax Le 30-09-2016 à 03:32 sta |
|
''Aux US y à beaucoup de site de revues anciennes sur la radio ou le radio montage''
je suppose que tout le monde connait :
http://www.americanradioh…/
je n'ai pas trouver de moyen pour scanner les pages de revues plus ou moins automatiquement, même en sacrifiant la revue papier : couper la reliure et scanneur recto verso à chargement ?
|
|
Sujet : radio-plans n425 Nouveau | De jfgarenne Le 30-09-2016 à 08:36 sta |
|
Très gourmand d'articles issus d'anciennes revues, je remercie Frédéric pour sa communication de fichiers .
Bonne journée à tous les bidouilleurs .
J-F.
|
|
|