Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De lionel  Le 22-03-2007 à 18:33 cms

Bonjour à toutes et à tous, une petite question , l'oeil magique sur un BF411A ne s'allume pas tellement en vert et surtout ne varie pas , j'ai changé les résistances de 1Mohm et celle de 1,2 aussi rien n'y fait , par contre avec les anciennes , bon il ne variait pas mais il était allumé beaucoup plus , snif snif .... ?? merci,lionel

Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De Pierre  Le 22-03-2007 à 18:43 cms

Est-ce que les anciennes R avaient changé de valeurs   ,car si on remet les même valeur il doit fonctionner à l'identique même s'il est usé, sinon le problème est ailleur !

Pierre  



Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De lionel  Le 23-03-2007 à 12:23 sta

    bonjour pierre
    j'avais laissé expès le vieux condo de filtrage le 50+50 , il commencais à me jouer des tours donc je viens de le changer ainsi que les r de 1meg , parcontre en effet il y a toujours le vieux condo de découplage, la question est , sans avoir rien changé le UM4 était bien vert mais ne variat pas , en changeant les R et le condo de filtrage là rien au vert . est ce que le changement par un neuf en filtrage joue evidemment sur le reste du poste?
    merci
    ___[:!!:]


Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De Pierre  Le 23-03-2007 à 12:42 cms

Je pense que si les valeurs autour de l'oeil magique sont celles d'origine il devrait au moins s'allumer, il doit aussi y avoir un condo ou deux condo autour de l'oeil il faudrait les changer !! S'il ne s'allume pas avec les valeurs d'origne, c'est qu'il est mort je pense !!

Je ne vois pas ce que celà à a voir avec un condo de filtrage de 50 +50µf qui a été changé !

Pierre  



Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De slouptoouut  Le 23-03-2007 à 14:28 sta

    Si en fait, le 50+50µF peut avoir une influence notable ... car c'est un poste "pseudo-tous-courants" ( montage des filament en série et redressement HT monoalternance, comme un tous courants, précédé d'un transfo "simplifié") et sur ces montage la HT est relativement faible , et fortement conditionné par les condos de filtrage (le 50+50µF...) déja qu'avec la HT correcte, l'oeil magique de ce type de poste n'est généralement pas tres vaillant, alors si la HT est incorrecte il n'est pas étonnant qu'il fonctionne mal (même si le reste du poste se contente d'une HT affaiblie et recoit quand même des émissions)
    Pour la "non réaction" des secteurs lumineux, il faudrai changer le (ou les) condos de découplage de la C A V (circuit entre détectrice et grille de l'oeil , fournissant une tension négative proportionnelle a la "puissance" avec laquelle sont recues les émissions)

    sloup


Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De lionel  Le 23-03-2007 à 16:03 sta

    Merci les gars , je vérifie aussi les résistances qui ont pas mal changées de valeurs


Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De lionel  Le 23-03-2007 à 17:39 cms

Après quelques résistances changées, et mesures de tension corectes , je pense que ce pauvre malheureux est naze. entres la 3 et 4 j'ai la résistance d'1meg entre la 4 et 6 aussi et entre la 2 et 7 1,2meg est ce correct? _________________

Sujet : oeil magique UM4 Nouveau De slouptoouut  Le 23-03-2007 à 23:55 sta

    Oui, c'est correct pour les résistances , quid des condos ?

    Si ceux ci sont corrects aussi ... alors l' UM 4 est probablement cuite (et, hélas, je n'ai pas ce tube)

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -