Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau | De Jean-René Le 05-04-2007 à 12:22 sta |
|
Bonjour,
J'essaie de tester des tubes miniatures 1R5, 1S5 et 1T4.
Le test est OK, selon les prescriptions du manuel d'utilisation, mais j'ai une question concernant le "short test" ...
Il y a 2 indications :
"Shorts on 4 and 5"
"'The tubes should not be tapped when testing for shorts because damage to the tube may result ."
Je comprends que le test de court-circuit interne ne doit se faire qu'en position 4 et 5 et qu'il ne faut pas (le mot "tap" a plusieurs sens en anglais ...) tapoter les tubes pendant le test.
Mon problème est que plusieurs tubes testés, y compris des tubes supposés neufs, sont mauvais au "short test", l'ampoule néon s'allumant en permanence .... Peut-être ai-je fait une bétise et j'ai bousillé mes tubes en les testant ?
Merci,
Jean-René
|
|
Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau | De F6FKN Le 05-04-2007 à 12:44 sta |
|
Dans ce cas, il est facile de savoir si le court-circuit est reel ou pas: le bon vieil ohm-metre.
Si le court circuit est du a une erreur de mesure, vous en aurez vite la certitude.
Il se peut toutefois que le test de CC se fasse avec trop de tension sur votre lampemetre, et que cela soit incompatible avec ces tubes, rarement utilises avec une tension superieure a 90V.
A verifier.
Alain
|
|
Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau | De F6FKN Le 05-04-2007 à 12:49 sta |
|
Si vous retirez les tubes et effectuez le test comme s'ils etaient encore en place, est-ce que le CC entre ces 2 bornes persiste ?
|
|
Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau | De Jean-René Le 05-04-2007 à 15:58 sta |
|
Après vérification du brochage dans un manuel, certains tubes ont une connexion interne 1-5, ça explique peut-être ce que je constate ?
Jean-René
|
|
Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau | De andre85fr Le 05-04-2007 à 16:02 sta |
|
Bonjour,
"Shorts on 4 and 5" veut dire qu'il est normal que le néon s'allume sur ces positions ,mais pas sur les autres
Cordialement
André
|
|
Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau | De Jean-René Le 05-04-2007 à 17:07 sta |
|
Ok, merci pour l'info !
J'avais mal traduit !
Jean-René
|
|
|