Sujet : Lampe Nouveau | De Yves Cantineau Le 06-04-2007 à 21:24 sta |
|
Bonsoir, je sais que ce n'est pas l'endroit pour mettre une annonce, mais je sais aussi que vous êtes tous très gentils et que vous allez peut-être m'aider a trouver mon bonheur....
Je recherche une lampe de table de type LAMPADA (je crois!!!) fabriquée par EUROPHON en 1970!!???, c'est une lampe avec une radio intégrée (je ne connais pas les gammes d'onde!!!!). Je trouve cet objet très sympa......Je n'ai malheureusement plus de photo, je ne la retrouve plus.....
Si quelqu'un peu m'aider, cela me fera vraiment plaisir.....
Me contacter sur ma bal svp!!
Cordialement
Yves
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Jpg Le 06-04-2007 à 21:32 sta |
|
Il me semble qu'il y en a une sur E... rubrique poste radios. je l'ai aperçu hier !
Jpg
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-04-2007 à 21:53 cms |
| |
|
Sujet : Lampe Nouveau | De WB4ENI Le 06-04-2007 à 22:37 sta |
|
Ah ah, la Radio-Lampada (radio-lampe) du styliste italien Adriamo Rampaldi (1970).
Voir aussi
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De WB4ENI Le 06-04-2007 à 22:39 sta |
|
| |
|
Sujet : Lampe Nouveau | De WB4ENI Le 06-04-2007 à 22:41 sta |
|
(Esprit de l'escalier...)
Bande PO uniquement.
73, Marius.
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-04-2007 à 23:45 cms |
| |
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Yves Cantineau Le 07-04-2007 à 18:40 cms |
| |
Vous êtes formidables et merci a WB4ENI (un nom serais plus simple!!!) pour la photo.... Oui voilà ce que je recherche!!
Pour JPG as-tu le lien de ibé? de toute façon je cherche!!!!
Yves
| |
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De jackoe Le 07-04-2007 à 20:24 cms |
| | Ben Yves, c'est joli comme nom, WB4ENI ! Et puis c'est exotique ! Vous ne trouvez pas ???
| |
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Pierrot du 82 Le 08-04-2007 à 00:03 cms |
| | Et puis on peut l'appeler Marius, le Virginien !
| |
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Yves Cantineau Le 08-04-2007 à 19:22 cms |
| |
Ou Wbiquatrenisoiquimalypense.....
Yves
| |
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Yves Cantineau Le 08-04-2007 à 20:31 cms |
| |
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Yves Cantineau Le 08-04-2007 à 20:46 cms |
| |
Jacques est un petit filou, car je viens de voir que la fameuse lampe figure dans sa collection......Comme quoi je n'ai pas encore vu la totalité des informations a "l'arrière" du forum..... Je m'y colle de suite....m'sieur Jacques
Yves
| |
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-04-2007 à 22:48 sta |
|
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De WB4ENI Le 09-04-2007 à 18:07 sta |
|
N'en jetez plus...
Blague à part, cette lampe est célèbre dans l'industrie des plastiques. Elle figure aussi dans plusieurs musées d'art moderne et autres expositions d'esthétique industrielle (le "design" comme on dit pour faire snob... et faire faire des loopings dans sa tombe à Raymond Loewy). Quand j'oeuvrais dans le privé, j'ai eu des associations professionnelles des plastiques parmi mes clients. À chaque conférence, nous avions droit à la projection de cette séquence du Lauréat (The Graduate) avec Dustin Hoffman dans le rôle de Ben (le gars à l'Alfa-Romeo) :
Mr. McGuire: I just want to say one word to you - just one word.
Ben: Yes sir.
Mr. McGuire: Are you listening?
Ben: Yes I am.
Mr. McGuire: 'Plastics.'
Ben: Exactly how do you mean?
Mr. McGuire: There's a great future in plastics. Think about it. Will you think about it?
Ben: Yes I will.
Mr. McGuire: Shh! Enough said. That's a deal.
Quant à Google, c'est une déformation professionnelle. Je l'emploie 100 fois par jour pour le pro. Même chez mon client actuel, il est parfois plus facile de trouver les publications de la maison avec google que sur le serveur intranet.
Sur un autre registre, je pense que la radio de la lampe en question est un transistor générique, sans doute italien, de la fin des années 60. Mai même à l'époque il y avait du BC en FM en Italie, mais pas on GO, si ma mémoire est fidèle. J'habitais à Pérouse en 65 et j'avais un récepteur FM, et même que je recevais une ou deux stations RAI (pas encore de radios privées).
73 à tous
Marius
PS: Je suis natif des BdR et détenteurs (entre autres) d'un passeport Canayen, mais pas encore Amerloque,
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Pierrot du 82 Le 09-04-2007 à 19:57 cms |
| |
Et comme chantait le groupe Elmer Food Beat, "Le plastic' c'est fantastic'"
(chanson truffée de contrepets et autres gauloiseries...)
Mes skuzes à Marius le sympatique OM Marseillo-Canadien...
| |
|
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Yves Cantineau Le 09-04-2007 à 20:41 cms |
| |
|
Sujet : Lampe Nouveau | De Pierre Le 09-04-2007 à 20:49 cms |
| |
Ben oui aujourd'hui tout n'est que spéculation, s'en écarter est tout un art, savoir ce contenter de ce que l'on possède aussi (peut être plus dur encore) !!
Pierre
| |
|
|
|