Sujet : bakelite Nouveau | De savenaie Le 02-11-2002 à 23:17 sta |
|
bonjour
quelqu'un pourrait il me dire comment combler un trou de 1 cm de diametre environ dans de la bakelite sur la facade d'un poste tsf et aussi une methode pour la teinte de la partie comblee.
merci.christian
|
|
Sujet : bakelite Nouveau | De jacques Le 03-11-2002 à 03:22 sta |
|
Pour ma part, je n'ai jamais vu une restauration de bakélite totalement invisible et vraiment bien faite.
Même avec de la résine epoxy, teintée dans la masse avec des poudres, tout ce que j'ai pu voir ne donnait comme résultat qu'une consolidation de la cassure et de la caisse, au mieux.
Et encore, ceux que j'ai vus c'était des bakélites unies, alors ne parlons pas des beaux marbrés rencontrés dans diverses marques.
Par contre, sur les plastiques peints, j'ai vu un site récemment dont voici un exemple de restauration. Il y en a plein d'autres notamment dans les pages 'Restaurations' (tout en anglais)...
Mais ce sont des plastiques ou bakélites peintes, comme beaucoup d'appareils Américains aux couleurs variées, pas du teinté dans la masse comme en Europe
Peut-être une base pour commencer ?
|
|
Sujet : bakelite Nouveau | De savenaie Le 03-11-2002 à 14:03 sta |
|
merci jacques
effectivement une base pour commencer
cordialement.christian
|
|
Sujet : bakelite Nouveau | De romain Le 07-11-2002 à 14:39 sta |
|
pas mal la restauration sur ce site , mais effectivement sur les postes bakélites européens , la couleur est dans la masse, donc plus ardue, c est pour cela que les postes bakemites trop explosés , ça m interesse pas, portant j en ait des interessant mais fisurés en " perforés" par de sales coups, tant pis
roamin r ph 1633
|
|
Sujet : bakelite Nouveau | De savenaie Le 07-11-2002 à 22:34 sta |
|
bonsoir
on vient de me proposer de boucher le trou avec de la colle a bois "sader par exemple" melangee a de la sciure de bois et un peu d'eau sinon impossible de poncer et des crayons pour teinter.
a essayer
|
|
|