Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De vizymoteau Le 24-04-2007 à 02:12 sta |
|
C'est avec étonnement que je viens de m'appercevoir à 2h05 du matin que mes postes ne captent plus les GO !!
Les grandes ondes ont disparues ... Un premier pas vers une nouvelle présidence et hop , c'est le bazard...
Y'a plus qu'RTL qui passe faiblard mais comme y'a plus Max Ménier ni Francis Zegut , je vais me coucher pis c'est tout !
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De F6FKN Le 24-04-2007 à 08:28 sta |
|
Au fait, Europe 1 coupe son emetteur GO la nuit a 2H pour maintenance, et le re-demarre a 3H.
DOnc, tous les postes grandes ondes tombent en panne simultanement se 2H a 3H, chaque nuit.
Ca va pas etre facile a depanner...
Alain
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2007 à 08:59 sta |
|
Et comment font les routiers sympas, ils dorment alors !
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De vizymoteau Le 24-04-2007 à 10:47 sta |
|
Tout s'explique alors , moi qui pensais avoir fais une connerie !
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De Ervé Le 24-04-2007 à 19:06 sta |
|
Pour Europe1 coupure entre 01h et 04h
Pour RMC coupure entre 00h et 05h avec émission catholique 1/2 ou 1 h avant ???
Reste plus que Inter et RTL pour les nocturnes.
Y à t-il grand gain de couper l'émetteur pendant quelques heures?
Ervé
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De vizymoteau Le 24-04-2007 à 19:31 sta |
|
Je ne sais pas mais quand tu n'es pas au courant , c'est assez embétant .
J'avoues avoir chercher (un peu) la panne sur le poste que je bricolait...
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De Phil Le 24-04-2007 à 20:41 sta |
|
Bof, la nuit vaut mieux écouter les ondes courtes.
Phil,
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De YM Le 24-04-2007 à 21:30 sta |
|
"Y à t-il grand gain de couper l'émetteur pendant quelques heures?"
2 ou 3 megawatts de consomation, peut être !
Yves
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2007 à 21:37 sta |
|
Avec tous les services annexes, ça doit bien faire dans les 500 KWh ou même plus ce genre d'installation. Même au prix où ils le paient les KWh, c'est une petite fortune au bout d'un an à raison de 3 à 5 heures x 365 jours. Et puis ils font peut-être réellement de l'entretien. J'imagine bien Jacques Tati graisser les roulements à billes des CV du PA ou faire briller les selfs au chiffon.
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De Phil Le 24-04-2007 à 21:50 sta |
|
Il me semblait que pour faire durer des matériels de forte puissance, il était préférable de les laisser fonctionner 24/24? Même aujourd'hui, la plupart des professionnels demandent à ce qu'on laisse les ordinateurs (par exemple) tourner en permanence.
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De vizymoteau Le 24-04-2007 à 21:52 sta |
|
A moins qu'ils soient en EJP ! ......
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-04-2007 à 22:09 sta |
|
Pour les ordinateurs on ne peut pas dire que ce sont des bijoux de grosse puissance. Il me semble que c'est pour la durée de vie des disques durs que cela se pratique (question de poussière je crois).
Il me semble aussi que les émetteurs ont des coupures programmées. J'ai visité des stations broadcast PO aux Philippines (10 et 50 KW de récupération US) qui coupaient tout durant la nuit. Les filaments étaient rebranchés 1 heure avant le début des émissions car il leur faut ce temps pour développer leur pleine puissance.
Enfin maintenant la plupart des émetteurs sont constitués de tiroirs de 1 KW et plus à transistors en parallèle en régime d'impulsions (modulation classe D ou E donc plus de transfo de modulation). Donc pourquoi garder la température ?
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De WB4ENI Le 24-04-2007 à 22:13 sta |
|
Pour Europe 1, l'économie doit se chiffrer à près de 275 TWh par an. ^Ca en fait des piles AA...
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De vizymoteau Le 24-04-2007 à 22:32 sta |
|
J'espère qu'ils ont un tarif heures creuses .....
|
|
Sujet : perdues les GO ? Nouveau | De YM Le 24-04-2007 à 23:05 sta |
|
" Enfin maintenant la plupart des émetteurs sont constitués de tiroirs de 1 KW et plus à transistors en parallèle en régime d'impulsions (modulation classe D ou E donc plus de transfo de modulation). Donc pourquoi garder la température ? "
Dans ce cas, c'est bien par soucis d'économie, la maintenance de ce type d'émetteur se fait par remplacement des modules sous tension !
Quelques tiroirs de 1KW en plus ou en moins ne change rien.
Je ne trouve plus le lien, mais aux dernières nouvelles, c'est en modifiant le nombre de modules que s'obtiend la modulation d'amplitude.
Comme un convertisseur digital / analogique enorme.
Rien que ça, c'est une économie considérable par rapport à une modulation plaque !!!
Yves.
|
|
|