Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Jpg Le 30-04-2007 à 14:05 sta |
|
Dernier arrivé ce matin!
Jolie bobinage planqué dans le coffret! même pas habité par une araignée!! Le tout va être démonté, remis en état, et cela devrait pouvoir redonner quelques nouvelles "fraîches"!!
Il me semble avoir vu ce "modèle" dans une collection vue sur un site? Pourtant, ce poste semble être artisanal? ou petite série faîte par un passionné? Qui peut dater approximativement?
quelques photos
Jpg
| |
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Jpg Le 30-04-2007 à 14:06 sta |
|
| |
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Jpg Le 30-04-2007 à 14:35 sta |
|
erreur dans la photos 2 !!!! çà c'était hier, au repos!!!
Voilà celle du condo!!
| |
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Pierre Le 30-04-2007 à 16:30 cms |
| |
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De kalbounet Le 01-05-2007 à 20:19 sta |
|
comme explique le titre, sacré bobinage!
|
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Jpg Le 03-05-2007 à 17:06 sta |
|
Trois jours après!!!
Tout a été démonté, remonté, et reste deux petits boulons en trop!!! devaient être inutiles! ponçage à la main, avec 3 grains de papiers, 2 couches de cire antiquaire " noyer", fils liaison bobine cachés, et petit circuit fil cuivre pour ant et terre sur le côté d'un jambage. Heureusement que j'avais noté chaque fil entre plots et bobine!! de quoi se perdre.
A l'essai, fonctionne de suite. les grandes ondes, OK, petites ondes, apparemment OK, dans la journée, poste en langue allemande, je vais essayer en fin de soirée.
Fonctionnel et même posé au mur! Sympa à écouter.
Content de l'avoir "récupéré" jusqu'à ce que les enfants s"en "débarrassent peut-être un jour!! le plus tard possible!!! pas pour le poste, pour moi!!!!! En espérant qu'un "radiophile encore en culotte courte à ce jour, le récupère comme nous le faisons nous même!
Quelques photos
Bonne journée à tous.
Jpg
| |
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Jpg Le 03-05-2007 à 17:12 sta |
|
| |
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-05-2007 à 19:22 sta |
|
Joli. Le calage des tocantes sur l'émetteur de la tour Eiffel va maintenant être un jeu d'enfant
|
|
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau | De FILOCH.... Le 03-05-2007 à 23:02 cms |
| |
|
|