Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemetre Nouveau De YVES  Le 18-08-2003 à 17:46 sta

    Bonjour,
    j'ai fait l'acquisition d'un lampemetre TV-7/U,mais je ne sais pas m'en servir.
    Aidez moi avant que toutes mes lampes soient mortes!!!
    Je pense avoir compris le reglage des selecteurs,mais le potentiometre ADJUST LINE me
    laisse de glace.
    Merci de m'aider
    Un jeune réparateur radio


Sujet : Lampemetre Nouveau De Manu  Le 18-08-2003 à 18:05 sta

    Eh ben dans ce cas brisons la glace... il me semble que les potars adjust line vous servent à assurer les différentes tensions que délivre votre lampemètre. Théoriquement, vous devriez trouver un bp du meme nom. En appuyant dessus et en ajustant votre potar, vous faites dévier l'aiguille du lampemètre vers un repère "adjust line". Opération à faire sans lampe montée, sous peine de se faire appeler Arthur...
    Manu

    PS: Les anciens, vous confirmez mes dires ?


Sujet : Lampemetre Nouveau De Chevalier  Le 18-08-2003 à 18:23 sta

    Ben oui, c'est bien ça , c'est l'équivalent d'un "tarage secteur", cette commande s'utilise en enfoncant le bouton idoine (le 1 er de la rangée) pour amener l'aiguille sur le repère (généralement rouge) du cadran , et elle consiste tout simplement sur ce lampemètre en un potentiomètre bobiné de faible valeur et de forte puissance intercalé dans le primaire du transformateur du lampemètre pour ajuster exactement la tension appliqué .

    Patrick


Sujet : Lampemetre Nouveau De Jacques  Le 18-08-2003 à 18:37 sta

    Par contre je ne pense pas que ce tarage secteur ait une plage de réglage suffisamment large pour "griller" les tubes en test...

    N'y aurait-il pas une autre source de mauvaise manip possible si réellement le lampemètre joue les tueurs de lampes ?


Sujet : Lampemetre Nouveau De Chevalier  Le 19-08-2003 à 00:05 sta

    peut être un est ce un défaut du au potar "biais" qui est peut être détruit et ne fournit plus la polar, ou au commutateur de chauffage qui est défectueux, et ne donne pas la tension filament adéquate selon l'index du bouton ?


Sujet : Lampemetre Nouveau De jean-philippe  Le 22-08-2003 à 23:10 sta

    avez vous la notice du tv7/u car oui on peut tuer des tubes avec se lampemetre en utilisant les mauvais boutons sur le cote si vous voulais plus d'explication ecrivait moi


Sujet : Lampemetre Nouveau De cramus  Le 28-11-2014 à 22:47 sta

    Bonjour

    Une question pour le J P (si a survécu a l époque de NS ) et q' il se porte bien !!

    Donc revenons a TV 7 U j 'en dispose un aussi .

    j' aimerais savoir ce qui ne faut pas faire avec ces fameux boutons situes a --cote--- ???

    du moins comment savoir lequel est le bon pour un tube a l essai ? merci

    et mes excuses pour déterrement de ce vieux tutu on sera oblige lui faire des obsèques


Sujet : Lampemetre Nouveau De HLJ  Le 29-11-2014 à 09:42 sta

    Bomjour,

    Le mieux et de lui envoyer un mail (s'il n'a pas changé d'adresse mail depuis 11 ans) en cliquant sur son pseudo en rouge, si votre système est correctement configuré une fenêtre "nouveau message" s'ouvre dans votre logiciel de messagerie.

    Cependant je ne me souviens pas d'avoir vu des messages de sa part sur ce forum depuis longtemps, ou alors il a changé de pseudo...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lampemetre Nouveau De georgesgiralt  Le 29-11-2014 à 13:14 sta

    Bonjour,
    Le TV7/U est d'origine militaire Ricaine. On en trouve donc toutes les docs gratuitement sûrement sur BAMA et potentiellement ailleurs.
    Comme il en a été produit des tonnes, il est courant. Donc Google vous donnera tellement d'infos que vous en aurez la migraine...
    Et vous trouverez aussi les tables d'ajustement pour les divers tubes qu'il est capable de tester.
    Néanmoins, il FAUT TOUJOURS effectuer un test de court circuit avant tout autre tests. Sous peine de griller le lampemètre...


Sujet : Lampemetre Nouveau De cramus  Le 29-11-2014 à 16:03 sta

    Voila Qui est bon a prendre je vais faire fumer le gogool pour épargner mes tubes
    Merci pour Alerte de court jus


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -