Sujet : poste de fabrication maison Nouveau | De kalbounet Le 17-05-2007 à 15:13 sta |
|
Bonjour a tous
j'ai aussi retrouvé un poste qui aurait, selon mes grands parents, fait a la main.
apres un nettoyage, un nouveau cordon d'alim, etc... il ne marche pas
Ce poste est tres joli mais je n'ai pas encore de photo.
j'aimerais bien le faire rechanter, j'y tiens beaucoup et j'ai besoin de votre aide...
je viens de me mettre dans la tsf, et fe n'ai pour m'aider que de petites bases en electronique...
donc... HELP!
Merci d'avance
Kalbounet Junior
|
|
Sujet : poste de fabrication maison Nouveau | De kalbounet Le 19-05-2007 à 13:02 sta |
|
j'ai besoin de changer le condo a electrolyte solide mais je ne sais pas comment m'y prendre...
c'est un 500 MF
tension de service 500v
tension de pointe 550v
je n'ai pas trouvé ce genre de condo dans le commerce, si qqu pouvait m'aider...
Merci d'avance!
|
|
Sujet : poste de fabrication maison Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-05-2007 à 13:24 cms |
| |
Ce ne serait pas plutôt un 50 µF (microfarads) à 500 volts ?
Sur les vieux composants, MF ou mmF = microfarads
Si on en savait plus sur l'appareil on pourrait vous conseiller, Paul, et vous dire si on peut utiliser un 450 volts, qui est une valeur plus courante...
| |
|
|
Sujet : poste de fabrication maison Nouveau | De kalbounet Le 19-05-2007 à 22:28 sta |
|
ok merci.
C'est un poste de fabrication maison alors ce sera difficile...
pour demain, il est tard, je vais eteindre l'ordi...
je vous donnerai le maximun.
Paul
PS: je me suis plenté, sur le condo il y a marqué 16-16 MF (oui, deux fois, c'est pas une repetition)
|
|
Sujet : poste de fabrication maison Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-05-2007 à 01:04 cms |
| | C'est un double électrochimique 16 + 16µF 500V, à remplacer par 2 condos de 22µF 450V ou mieux...
| |
|
|
Sujet : poste de fabrication maison Nouveau | De kalbounet Le 20-05-2007 à 20:49 sta |
|
|
|
|