Sujet : recherche Nouveau | De patrick Le 25-08-2003 à 20:06 sta |
|
bonsoir
quelqu'un aurait t'il a vendre un transformateur pour alimenter un poste batterie
car j'ai recupéré un vieux poste batterie mais comment le faire fonctionné?
les accus ne se vendant pluS!!!
donc si vous avez un transfo pour ce type d'appareil je suis preneur
amitiés
patrick
|
|
Sujet : recherche Nouveau | De Jacques Le 25-08-2003 à 21:14 sta |
|
Un transfo ne suffit pas. Il faut réaliser une alimentation (sans doute + 80 et + 4) ou encore avec +40 s'il s'agit d'un super. Ne pas confondre chargeur et alimentation...
|
|
Sujet : recherche Nouveau | De Marsu® Le 26-08-2003 à 10:50 sta |
|
Bonjour,
Il vous faut une alimentation telle que celle décrite sur l'excellent site de J-C Jardine rubrque "bricolage"
Faile à faire, la preuve c'est que j'ai réussi !
Philippe
|
|
Sujet : recherche Nouveau | De Jacques Le 26-08-2003 à 11:46 sta |
|
Ou mieux encore, le même site mais sur wanadoo, on y gagne déjà en pub et en largeur de fenêtre
Par contre, faut la trouver l'alim... cliquez sur le lien bricolage à gauche.
PS: et ensuite faudra trouver le transfo 8-12-80V adéquat (comme aurait dit....)
|
|
Sujet : recherche Nouveau | De Marsu® Le 26-08-2003 à 14:57 sta |
|
Bonjour Jacques !
maintenant on ne dit plus adéquat, mais idoïne !!!
Le transfo, je l'ai confectionné comme indiqué sur le site de J-C : utilisation d'un transfo du commerce, application de la règle de 3, et usage d'un petit peu de patience !
L'expèrience fut interressante et le resultat très bon !
A bientot,
Philippe
|
|
Sujet : recherche Nouveau | De patrick Le 26-08-2003 à 17:26 sta |
|
bonsoir
je viens de regarder le site j'ai trouvé le schema mais pour un debutant comme il me faudra des mois avant d'y arriver!!!
pour le moment je bricole mais vraiment bricole teste de lampes changement de condensateur pas beaucoup plus par contre je lis mais le temps de comprendre
ca viens doucement tout doucement
amitiés a tous
patrick
|
|
Sujet : recherche Nouveau | De michel sarrazin Le 31-08-2003 à 12:37 sta |
|
pour l'alim il faut faire avec ce que l'on trouve
prendre un transfo 220V/6V le redresser par un pont de diodes le filtrer par une capa on a du 6V continu puis prendre un regulateur reglable 3 pattes dans le genre LM340
pour faire le 4 volts
ensuite prendre un transdo 15V /220V (on ne trouve plus de transfo 110)
brancher l'enroulement 15V de ce transfo sur l'enroulement 6,3V du premier avant redressement pour bien prendre l'alternatif en sortie de l'autre enroulement (220V) on a une tension d'environ 90 a 100 volts redresser par un pont de diode filtrer appliquer a un regulateur ajustable TL 83 qui peut fournir une tension continue ajustable entre 0 et 125 V et un courant de 500 ma
monter un regulateur pour la voie 80 V et un autre pour la voie 40 V
c'est une alim bien plus simple que celle decrite par Jardine beaucoup moins de composants
2 ponts de diodes
3 regulateurs
5 chimiques
3 potentiometres ajustables
3 resistances
les 2 transfos
prix en pieces de l'alim je pense que avec 40 euros c'est bon
|
|
|