Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Régional 57A... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2007 à 15:56 sta

    Voilà un mail reçu ce midi au sujet d'un appareil visible dans la galerie et acheté sur Ibazar en juillet 2000:

    ------------------------
    Sujet: LE REGIONAL 57A
    Message:
    Juste un petit mail pour confirmer que cet appareil est un prototype sans suite, élaboré à NEUILLY en 1962 : partie son AC 184/185 - hp siare 10 cm. Partie FI transfo oreor, cadre fixe avec cavaliers élec. gris. Pour CV axe avec dble démultiplication. J'ai travaillé au REGIONAL de 59 a 72 et je suis un nouveau retraité.
    Merci de me dire où vous avez trouvé cet OVNI !!!!
    -------------------------

    Comme quoi, tout vient à point à..... :-p


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Roger Michel  Le 20-06-2007 à 22:15 sta

    Bonsoir Jacques.

    Les schémas concernant Le Régional semblent plutôt rares. Peut-être votre correspondant en possède t-il?

    Roger


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Mougin  Le 25-09-2007 à 12:01 sta

    bonjours je suis le fils de rené Mougin chef d'équipe du régional a genevilliers de 1964 a 1968 .et je recherche des personne qui l'on connu .merci LUC


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2007 à 14:17 cms

On parle du Régional 57 là :

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=14757



Sujet : Régional 57A... Nouveau De Mougin  Le 27-09-2007 à 16:50 sta

    bonjours c'est bien pour le 57 A que je suis là .Car le chassie est signé d'un R comme rené Il a commencer a les marqué ver 1960 . Rentré au régionale AV du Roulle en 1948 . et comme je fais des recherche sur cette époque je me reseigne . Pardon de vous avoir déranger.


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-09-2007 à 17:14 sta

    Mais y'a pas de dérangement. :-D

    Ce mail m'avait été envoyé par Mr Maurice Barre, qui a travaillé au Régional comme indiqué au dessus.
    Si vous voulez son adresse mail en privé, indiquez-le moi.


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Mougin  Le 27-09-2007 à 17:30 sta

    je vous remercie .je serais trés intéresé par son ad mail si cela ne le géne pas bien sur .
    Merci davance Luc


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-09-2007 à 20:15 sta

    parti ;-)


Sujet : Régional 57A... Nouveau De VOLDENUIT13  Le 15-09-2010 à 17:02 sta

    Bonjour
    je viens de trouver un LR 57A dans une cave, il semble en bon état mais je n'ose pas l'essayer car il est indiqué " qu'avant d'utiliser ce récepteur, veillez à ce que le fusible soit bine sur la position correspondante au voltage du secteur". le fusible n'étant pas visible de l'extérieur, j'ai ouvert le poste, mais je ne sais pas comment trouver ce fusible et le régler.
    Pouvez vous,svp, m'apporter votre aide car je suis totalement novice et me conseiller un réparateur sur Marseille afin que je puisse le faire contrôler
    je vous remercie de vos prochains conseils
    Ph REY


Sujet : Régional 57A... Nouveau De Gilbert  Le 15-09-2010 à 19:59 sta

    Bonsoir,

    Le fusible est un cavalier sur le transformateur d'alimentation, auquel on accède en démontant le carton arrière du poste. Ce cavalier à la forme d'un petit carton qui tient par deux vis. Il suffit de le dévisser et de le positionner sur la bonne tension.

    ATTENTION Je vous déconseille vivement de brancher ce poste avant le changement d'un certain nombre de composants ( voir la rubrique trucs et astuces de ce forum ) Des composants electroniques se dégradent avec le temps et ce poste n'est pas jeune.
    Toute tentative peut entrainer une sérieuse dégradation du poste.

    Dans tous les cas: DEBRANCHEZ LE POSTE AVANT DE L'OUVRIR !!!!!

    Il est probable que vous trouverez ici même, un coup de main sur Marseille.
    Bon courage. Et n'hesitez pas à revenir avec vos éventuelles questions.

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -