Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Micro ou Milli Farad Nouveau De f1drb  Le 20-06-2007 à 17:09 sta

    Bonjour à tous

    Sur le poste que je restaure (1932 environ) Radio etoile Patris Poler, il y a aprés le transfo d'alimentation deux condos chimiques de filtrage

    * un plus petit avec un chapeau arrondi sur le dessus et inscription:
    10.028 également Type A8 450 Volts 10uF importé d'autriche.
    Celui ci ne pose pas de probléme il a été ouvert, est à bain d'huile et sa capacité est connue (8 uF)

    *Le second lui est deus fois plus volumineux monté en parraléle avec le premier et porte les inscriptions:
    SECV Condensateur Electrorlytique, 8 MF, série 353, tensions service 475 Vc Pointe 525 Vc,
    Boitier négatif, borne positive, 483.

    Ce dernier condensateur est il de 8 MilliFarad ou 8 MicroFarad comme je le pense.

    Si il est de 8 micro farad il est nettement plus volumineux que le premier, alors ???

    Je crois savoir qu'à l'époque MF voulait dire micro farad ?? si c'est le cas le premier (importé d'autriche) porte l'inscrition en clair.

    Alors je ne sais pas comment considérer le deuxiéme condensateur qui est inscrit 8 MF; c'est quoi des micros ou des milli ???[:??:]

    Merci par avance pour votre aide.:-)


Sujet : Micro ou Milli Farad Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2007 à 17:14 sta

    Micro, mais la différence de taille peut être liée à la tension d'isolement qui est plus élevée et au fait que c'est un constructeur différent. De toutes façons, en 32 un 8 Milli Farad était difficile à imaginer et en toute logique la taille aurait du être 1000 fois plus importante (à tension égale) :-p

    En plus, du 8+8 en filtrage sur les appareils de ces années là est courant.


Sujet : Micro ou Milli Farad Nouveau De f1drb  Le 21-06-2007 à 19:39 sta

    Merci pour cettte réponse rapide

    A plus peut étre;-)


Sujet : Micro ou Milli Farad Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-06-2007 à 23:27 cms

Il est même conseillé de lire ça :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=5



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -