Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De Sylvain Vanier  Le 29-06-2007 à 15:31 sta

    Bonjour à tous,

    Je me permet de faire cette demande ici, trouvant les participants faisant preuve d'une franche camaraderie.

    Ma situation familiale ayant changée depuis peu, je dois par ce fait me départir de presque toute ma collection sauf quelques postes ayant une valeur sentimentale (et tous mes postes Russes bien entendu.) Cette décision fait suite à un espace réservé à ma collection plutôt restreint dans ma nouvelle demeure -Le MIR M-152 prend bien 25% de l'espace à lui seul-. Je mise maintenant sur des pièces plus attrayantes telles que les Philips 930, 830...

    Mon dilemme est le suivant: Mes derniers achats sur eBay ayant été plutôt décevants, la seule pensée d'investir une somme importante sur un tel poste et recevoir ce dernier en pièces me fait frissonner. Puisque plusieurs d'entre vous connaissent bien le "terrain" comme on dit ici, je me demandais si quelqu'un pouvait me mettre en contact avec un vendeur fiable (ainsi que les coûts approximatifs d'une telle transaction.) Le poste se doit d'être en très bonne condition, complet et sans dommage au boîtier. Fonctionnel ou restauré non essentiel. Poste à batterie (s'il en existe) accepté puisque ce ne sera pas un "investissement" (sachant que les postes batterie attirent habituellement moins les investisseurs.)

    Si vous désirez vous départir de postes russes à lampes (bakelite ou bois de petites dimensions) dites-le moi.

    Toute suggestion appréciée.

    Pour ceux qui l'ignorent, je demeure au Québec.

    Amicalement,
    Sylvain

    P.S. J'espère que cette demande respecte les règles du Forum. Dans le cas inverse, veuillez m'en excuser -10 coups de fouet-...


Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2007 à 20:15 sta

    Schlaff... Schlaff... Schlaff... Schlaff... Schlaff... Schlaff... Schlaff... Schlaff... Schlaff...

    On en est à 9: On arrête ? :-D


Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2007 à 20:22 sta

    Trêve de plaisanteries. L'expé de ce genre de matériel fait partie de ce qui le détruit le plus. Comme d'hab, je préférerai de loin recevoir un appareil 6 mois après et en bon état que sous 24h et distroy. Il y a quelque chose à créer dans le domaine...


Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-06-2007 à 21:18 cms

Le transport par bateau, 2 mois et iceberg en vue !

Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De Thierry Magis  Le 30-06-2007 à 12:35 sta

    Bonjour,

    J'ai acheté plusieurs fois à des vendeurs Allemands et Autrichiens, radios et appareils de mesure. Jamais de souci, pas une seule casse : ils savent comment emballer ! Leurs colis font 4 à 5 fois la taille du contenu.

    Demandez au vendeur (si c'est un habitué des ventes de ce genre de matos) comment il emballe et réclamez-lui une photo d'un colis précédent en cours de réalisation. J'avais fait ainsi quand j'ai acheté un ocsillo à un vendeur Berlinois. S'il est sérieux, il vous enverra cela.

    Méfiez vous du vendeur "amateur" qui retrouve un appareil dans un grenier et qui croit tenir le trésor d'Ali-Baba : ce genre de vendeurs ne connaissent généralement pas les trucs d'emballage et il y aura du dégât. Vécu avec un transistor SBR emballé dans un simple papier ! Il a survécu mais a plus souffert du transport de 100km en Belgique que de ses 40 années de vie précédente...

    En plus, Allemands et Autrichiens connaissent les codes BIC/EBAN ce qui est quand même plus pratique pour payer que d'autres qui demandent toujours des chèques :-D
    Paypal, jamais essayé pour une raison simple: je n'ai pas de carte de crédit.

    Regardez sur ebay.de et ebay.at ...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-06-2007 à 13:52 sta

    bonjour

    d'abord salut au cousin de la belle province, je commande souvent aux USA, matériel et doc, jamais de PB à la livraison, dernier reçu 1 tiroir pour mon scope tektro, 5 jours, 30 $, et tout ok ( cela venait de NEW-YORK ).
    je crois que les pb de livraison et de casse sont franco français, ils sont nuls et ils s'en foutent, les plus redoutables chrono post.
    UPS, DHL, FEXTEX, jamais de pb, c'est pas de la publicité, c'est l'expérience.
    avec chrono 2 livraisons, 2 pb

    jean-luc


Sujet : Recherche Poste Philips style 930 et conseils Nouveau De Sylvain Vanier  Le 01-07-2007 à 17:48 sta

    Noté pour eBay.de et eBay.at

    Jacques (webmestre), 900 euros ? Houlà...Mais si on parle d'un poste en excellent état, c'en vaut la peine...

    Le problème est le même ici. Surenchère sur certains types de postes. Désolant pour le collectionneur. Je préfère restaurer mes postes, mais se procurer les pièces de rechanges de ce côté-ci de la planète est plutôt difficile pour tout ce qui ets Européen...

    Je continue ma recherche.

    Merci encore.

    Amicalement,
    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -