Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Phil  Le 29-06-2007 à 18:17 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer ce joli poste dont je trouve la conception plutôt originale puisse qu'il ne possède pas de châssis. La seule indication est T2 LU-29 mais cela ne donne rien sur Doc TSF.
    Les tubes sont les suivants : CK1-CF3-CL4-CBC1-CY1 et lampe C8 qui je pense doit servir à faire chuter la tension à 110v (à vérifier).

    Il posséde deux petits boutons sur les cotés un à trois positions sûrement pour la gamme d'onde et l'autre à deux positions dont j'ignore encore la fonction. j'ai vu aussi que sur le cadran il y avait une plage aviation.

    La caisse est en bakélite et le tissu un peu sali a l'air quand même un peu fragile.

    Si quelqu'un avait quelques infos sur la bête ou même sur ce type de conception, cela me serait bien utile.

    Merci !

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Fredo  Le 29-06-2007 à 18:24 sta

    Il doit s'agir d'une sous-marque de Philips car cette composition sans châssis se retrouve dans les Philips V4 (avec transfo d'alim) et V6 (tous courants). Le vôtre semble appartenir à cette dernière variété.

    MD


Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Yves  Le 29-06-2007 à 19:11 cms

Effectivement cela ressemble a du PHILIPS (les condos au goudron et la particularité du transfo de sortie....). Je suis sur qu'il y a des insriptions quelque part dans le poste avec des mentions PHILIPS....bien regarder.....

Yves



Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De PATRICK62  Le 29-06-2007 à 23:22 sta

    bonsoir


    se poste correspond au RADIOLA 23 U


    salutation patrick du 62


Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De PATRICK62  Le 29-06-2007 à 23:31 sta



    bonsoir

    voir TENOR T2 U


    patrick 62


Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-06-2007 à 03:49 sta

    >> se retrouve dans les Philips V4 (avec transfo d'alim) et V6 (tous courants) <<

    Le V4 n'est pas systématiquement alternatif et le V6 TC: il existe le V4A (alternatif) et le V4U (TC) tout comme le V6A et le V6U.

    Le V6 possède comme différence d'avoir notamment une commande de tonalité en plus, a deux positions, ce qui le dote d'un bouton de chaque côté de la caisse. Ce qui est le cas du modèle de Phil, équivalent au V6U (en Radiola ou Tenor).


Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De HLJ  Le 30-06-2007 à 13:19 sta

    Il est

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Phil  Le 30-06-2007 à 14:06 sta

    Bonjour à tous,

    Un grand merci à tous pour toutes ces informations. Je suis agréablement surpris par la date du poste. Perso, je l'aurais daté après-guerre.
    Pour la caisse, on parle déjà de plastique... Mais aussi de philite que je ne connaissais pas. Après lecture, il semblerait que la philite soit un dérivé de bakélite mis au point par Philips.

    Pour la petite histoire, le vendeur de ce poste m'a dit qu'il me le faisait à quelques euros car étant en plastique, il ne valait rien.

    J'ai remarqué aussi qu'il posséde un CV trois cages avec une petite mécanique assez intéressante. La conception de l'électronique est assez curieuse, à première vue il y a très peu de résistances mais une multitude de selfs aux formes assez originales.

    Apparemment la sélection de la tension d'alimentation se fait par le choix de la lampe C8 pour le 220v et C9 pour le 110v, le souci dans mon cas c'est que je n'ai plus d'inscription sur la lampe ???

    Phil, [:Hi:]


Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Phil  Le 30-06-2007 à 16:36 sta

    Je viens d'ouvrir un condensateur qui ne posera aucun problème pour le reconstruire. Joli non?
    En revanche, sans schéma, ce sera plus difficile pour les goudrons car il n'y a aucun marquage.

  
  

Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-06-2007 à 17:13 sta

    Voilà le schéma du V6U, en principe le même.

  
  

Sujet : T2 LU-29 pour identification Nouveau De Phil  Le 30-06-2007 à 19:00 sta

    Merci, Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -