Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Déménagement Nouveau De yves Delbray  Le 04-07-2007 à 19:04 sta

    Je déménage

    Etant à l’étroit dans mes pages perso Club-internet, et suite à plusieurs avis et conseils, j’ai basculé mon site chez OVH

    Pour le moment j’ai pris la formule démo 1GO gratuite

    Premières impressions : le site est plus rapide, la hot ligne est rapide, sympa et compétente, par contre impossible de charger des fichier superieurs à 5 MO

    Voici donc la nouvelle adresse : tsf-philips.ovh.org

    J’ai mis en ligne toutes les documentations de service que je possède ou que l’on m’a envoyé, si vous en avez qui ne sont pas sur le site n’hésitez pas à me les envoyer vous rendrez service à la communauté des collectionneurs

    D’autres part je recherche pour ma collection les originaux de ces documentations, si vous en avez à vendre contactez moi

    Yves


Sujet : Déménagement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-07-2007 à 19:28 sta

    Tu n'a pas pris un nom de domaine (style tsf-philips.com) ?

    La publication de fichiers >= à 5 Mo ne doit pas poser plus de problèmes que d'autres (hormis le temps de publication ftp). La publication est faite avec quoi ?


Sujet : Déménagement Nouveau De yves Delbray  Le 04-07-2007 à 21:44 sta

    Non j'ai pas pris de nom de domaine, par ignorance, peut tu me dire à quoi cela est utile?
    Quand à la publication, alors la je n'en ai pas la moindre idée, je t'avais dit je suis vraiment un pur neophyte.
    Les 5 Mo c'est une limitation volontaire de la formule demo, certainement pour inciter à prendre les formules payantes.

    Pour l'instant j'ai fait mon site à l'économie, d'ailleur à ce sujet, il faudra que je montre mon studio photo (la ou sont faites celles sur fond blanc) c'est assez marrant.


Sujet : Déménagement Nouveau De ON5MJ  Le 04-07-2007 à 21:58 sta

    Tiens Google vient de lancer (aujourd'hui je crois) la possibilité de faire son site chez eux avec 100 MB de libre mais sans programmation et sans outils HTML. Tout se fait en wysiwyg à distance. Il faut juste avoir un compte chez eux (gratuit d'ailleurs mais pour l'instant la délivrance de nouvelles affiliations est débordée). Vous avez le choix dans une tripotée d'images de fond et de présentations. Vous pouvez mettre des images, des liens, etc. Un peu léger évidemment mais pour celui qui n'y connaît rien cela dépanne. Vous recevez une adresse du genre: votre.nom.google.org ou com je ne sais plus. Cela marche !

    Voir ici:

    https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=pages&continue=http%3A%2F%2Fpages.google.com%2F

    vous remarquerez que cette page est accessible en mode protégé https.


Sujet : Déménagement Nouveau De René  Le 05-07-2007 à 17:32 sta

    Je cite OVH à propos de téléchargement (download et upload, je suis en plein dedans car je rencontre ce pb chez Free):


    Il ne faut pas proposer de téléchargement à partir du serveur web (via http://). En effet, le serveur web est déstiné aux requêtes rapides (entre 150-1200ms), alors que le téléchargement prend plusieurs minutes. Le problème qui peut se poser est que le téléchargement prennent l'ensemble de connexions simultanées disponibles, rendant l'accès aux pages html/cgi/php très lent.

    Nous proposons des téléchargements via le FTP anonyme où nous avons 1200 connexions simultanés. Le serveur peut sans problème supporter 20-30Mbs de trafic. De plus, le téléchargement via FTP est plus rapide que via HTTP.

    En cas où vous proposez le téléchargement à partir de serveur web via HTTP, vous vous exposez à notre intervention. En effet, si nous constatons les téléchargements massifs à partir de serveur web, dans la mesure où ceci dégrade la qualité du service des autres sites hébergés, nous interviendrons.

    Pour les offres "Plan" (90 plan, 240 plan, 720 plan et Media plan), vous disposez d'un espace réservé pour proposer du téléchargement de fichiers, vous pouvez pour cela consulter ce guide : FtpAnonyme.


Sujet : Déménagement Nouveau De Thierry Magis  Le 05-07-2007 à 21:57 sta

    Bonjour Yves,

    Tout d'abord grand merci pour le flacon d'eau Japonaise ! Je l'ai reçu aujourd'hui et ferai des essais ce week-end.

    Pour les sites, un nom de domaine est intéressant à deux points de vue :

    - mnémotechnique. Il est plus facile de retenir "tsf-philips.com" qu'un nom de domaine à rallonge. Pour exemple du mien (que je néglige fameusement!) il est plus simple de citer "radiocollection.be" que "users.skynet.be/radiocollection". C'est la même chose pourtant !

    - pratique en cas de changement d'hébergeur comme vous venez de le faire. En effet le nom de domaine est une redirection vers le serveur de votre provider. Si vous en changez, il faut juste reconfigurer la redirection du nom de domaine.

    Mais je ne sais pas si les particuliers peuvent obtenir des noms de domaine en .fr maintenant ? En Belgique, pas de problème depuis longtemps (j'ai le mien depuis 2001).

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Déménagement Nouveau De ON5MJ  Le 06-07-2007 à 02:31 sta

    Depuis quelques mois les particuliers ont accès au .fr mais si j'ai bien compris il faut montrer patte blanche. Beaucoup de français avaient opté depuis longtemps pour des .org, .com, .net, .eu, etc.

    Exact le passage en FTP des fichiers de plus de 5 MB (à la virgule près) est bloquée sur la version de démo gratuite de OVH. Cela doit être une invitation à prendre quelque chose qui paie. Mais c'est de toute manière pas cher. Voir notamment le serveur dédié pur Kimsufi à 20 euros par mois.


Sujet : Déménagement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-07-2007 à 04:15 sta

    Ah bon !?! C'est bon a savoir.

    Alors dans son cas le plus facile est de prendre un Start 5Go ou 10 Go: 0,99 euros ou 1,99 par an, ce n'est pas la mort. (hors nom de domaine, 2,90 HT).

    Pourquoi se casser la tête avec un dédié compte tenu de la qualité de prestation des mutualisés.

    Le seul point à surveiller est le trafic mensuel, mais sans forum, 2 ou 4 Go/mois, ca passera largement.


Sujet : Déménagement Nouveau De René  Le 06-07-2007 à 06:33 sta

    Bonjour,

    Je viens de prendre un .fr (60GP / 1euros par mois hors nom de domaine et "installation") chez OVH. Aucune difficulté, cela se fait en quelques clics.
    Néanmoins, il est pourvu des mêmes limitations au niveau upload et download que tous les autres hébergement mutualisés.

    Le "Start" n'est pas mutualisé ?


Sujet : Déménagement Nouveau De René  Le 06-07-2007 à 06:45 sta

    La série "Start" me semble mutualisée aussi.

    La seule solution est de passer en "Plan" qui est encore et toujours mutualisé, mais qui à l'option de FTP anonyme dédié téléchargement (de 90Mo à 720 Mo de téléchargement selon le type, soit 10% de l'espace d'hébergement.

    Au delà, si on veut être tranquille, OVG préconise le serveur dédié. Mais ça douille déjà +


Sujet : Déménagement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-07-2007 à 11:46 sta

    Quelles limitations ? J'ai un 60GP spécifique passé en option large (600 Mo) que j'utilise régulièrement pour envoyer des fichiers postcript à destination d'imprimeurs (taille souvent > à 20 Mo que n'acceptent pas tjs les boites mail), et je n'ai jamais eu de limitation d'upload [:??:]


Sujet : Déménagement Nouveau De René  Le 06-07-2007 à 13:07 sta

    Limitations données par OVH, il suffit de faire une recherche avec "téléchargement" dans le guide à partir du manager.
    J'en ai fait un copier / coller dans mon message du 5/07 17h32, ci-dessus.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -