Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix 432 Nouveau De Jean Pierre  Le 11-07-2007 à 22:52 sta

    Je viens à la pêche aux avis et conseils..

    Je viens de recuperer un metrix432 qui était censé fonctionner (cet appareil avait un look qui me plaisait) quand je l'ai essaye je me suis rendu compte que le galva frotait... je l'ai demonté pour voir si il y avait une salete apparement rien.. la vis centrale qui vient s'emboiter sur l'axe est propre aussi..

    Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème et comment le résoudre?
    Peut on essayer d'injecter du WD 40 dedans ou est ce risqué?

    A+

    Jean Pierre



Sujet : Metrix 432 Nouveau De Jean Pierre  Le 12-07-2007 à 19:34 sta

    Bonsoir...problème résolu...par les grands moyens laprès avoir contacté l'expediteur..fort sympa au demeurant...il m'a dit poubelle... c'est donc ce que je vais faire...

    Domage ce 432 que je ne connaissais pas avait "une bouille sympa"...


    Cordialement


    Jean Pierre


Sujet : Metrix 432 Nouveau De Pierre  Le 12-07-2007 à 19:47 cms

C'est peut être n'y plus n'y moins le cadran un peux déformé qui fait frotter l'aiguille !!

Pierre  



Sujet : Metrix 432 Nouveau De Yves  Le 12-07-2007 à 19:48 cms

Bonsoir Jean Pierre, surtout pas de WD 40 (entre parenthèse, c'est un produit qui ne devrais plus être vendu, une vraie crasse!!!) car il contient une huile acide et qui ne tiens absolument pas dans le temps (je sais de quoi je parle je travail dans la petite mécanique!!). Et en plus vous allez "noyer" votre cadre mobile dans l'huile (bonjour pour nettoyer!!!!). Faut démonter prudement le cadre mobile et regarder si il n'y a pas de corps étranger dans le dit cadre. Ce n'est pas l'aiguille qui frotte par hasard!!!! Avez-vous une bombe d'air comprimé? vous pourriez passer légèrement dedans pour éventuellement enlever une poussière!!! 

PS: un produit super c'est le CRC 56, ça c'est du produit (lubrifie, débloque, chasse l'humidité....etc...) et qui n'abîme rien!!!

Cordialement

Yves



Sujet : Metrix 432 Nouveau De Yves  Le 12-07-2007 à 19:50 cms

Jetez plutôt votre WD40!!!!  

Yves



Sujet : Metrix 432 Nouveau De Jean Pierre  Le 12-07-2007 à 20:58 sta

    Le wd40 je l'utilise en elec automobile.. pour ce qui est de l'aiguille elle ne frotte pas sur le cadran cela aurait ete trop simple...helas.. c'est dans le cadre mobile que cela se passe et vu le diametre extremement fin du fil...

    Jean Pierre


Sujet : Metrix 432 Nouveau De Pierre  Le 12-07-2007 à 22:03 cms

Si le fil n'est pas coupé, il est possible de démonter le cadre mobile et de le nettoyer, sûrement une m.... qui foutue dedans !!

Pierre  



Sujet : Metrix 432 Nouveau De Roger Michel  Le 12-07-2007 à 22:10 sta

    J'ai le même problème sur un galva Guerpillon dont le boitier est en acier vernis. Des particules d'oxide se détachent et se fixent par aimantation dans le cadre mobile.
    Peux-être un démagnétiseur serait-il efficace?. Je n'ai pas essayé, n'en possédant pas.

    Roger


Sujet : Metrix 432 Nouveau De YM  Le 12-07-2007 à 22:59 sta

    Les horlogers ne dégraissaient ils pas les montres en les posant simplement au dessus d'un petit bol d'ether ?

    Ne pas laisser le nez trop près :-D:-D

    Yves.


Sujet : Metrix 432 Nouveau De mignon  Le 13-07-2007 à 08:59 sta

    Bonjour,
    à ma connaissance les horlogers utilisaient de l'essence F pour nettoyer les mouvements.
    C'est beaucoup plus facile à se procurer surtout que les pharmaciens exigent une ordonnance pour l'éther. Mais attention au feu et au snif!!:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -