Sujet : Lampemètre Nouveau | De Yves Le 28-07-2007 à 17:05 cms |
| |
Bonjour à tous, qui pourrai me donner une idée de date et peut-être de la docu sur ce lampemètre Espagnol (montage éffectué par l'éléve d'un cour de radio par correspondance).
Yves
| |
| |
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Yves Le 28-07-2007 à 17:06 cms |
| |
Autre photo...
Yves
| |
| |
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Yves Le 28-07-2007 à 17:18 cms |
| |
J'oublie, cet appareil a été retrouvé dans le fond d'une cave humide (très humide, il y avais des champignons sur le coffret!!!) en Espagne. C'est un amis en vacance par là, qui lors d'un grand nettoyage chez une voisine, a retrouvé ce lampemètre, et il me l'a rapporté hier (le plus critique, c'était de passer avec a l'aéroport, pensez, cela aurrai pu être considéré comme une bombe!!!). Y aurra du boulot, mais je crois que cela vaut la peine de le restaurer...Voilà pour la petite histoire.....
Yves
| |
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Jpg Le 28-07-2007 à 17:46 sta |
|
Les champignons??? Girolles ou ceps???
C'est bon, j'm'en vas............!!!!!
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Pierrot du 82 Le 28-07-2007 à 17:51 cms |
| |
La date ?
Avant 1949, puisqu'il n'y a ni culot miniature 7 broches, ni culot noval, ni culot rimlock.
Peux-tu faire une photo en gros plan du galva ?
| |
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Yves Le 28-07-2007 à 18:09 cms |
| |
Pour JPG, je sais pas ce qu'il y a comme champignons en Espagne
Pour Pierrot, voiçi le gros plan....
Yves
| |
| |
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-07-2007 à 19:25 sta |
|
Mes origines espagnoles m'aident bien dans ce genre de recherche
ici. 1947. Pas mal Pierrot. Gagné une sucette à l'anis
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-07-2007 à 19:34 sta |
|
Avec un peu de sauce gribiche. (Pour les champis)
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Yves Le 29-07-2007 à 20:48 cms |
| |
Bonsoir, un grand merci a Jacques et Pierrot....c'est fantastique, même le schéma.....pffff quel mec!!!!! heu, la sauce gribiche....beurk!!!! Quelques questions, comment définir les tensions par rapport au commutateur S1: 1= 1volt? et a quoi correspond le commutateur S2? Je vois aussi une batterie sur le schéma, est-ce bien une 4,5 volts? Le primaire du transfo est je suppose en 110V?
1-2-3-ohms-4,5-225 : inscriptions autour du S2
Toutes ces questions, c'est pour pas faire de bétises lors de la remise en route....(car je compte bien l'essayer)
Yves
| |
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-07-2007 à 06:16 sta |
|
F Maymo était le directeur de Escuela Radio (cours de radio par correspondance, un peu l'équivalent d'eurelec en France).
Une large librairie est disponible ici. Survoler les bouquins pour avoir le contenu (ou plus bas, en liens).
Concernant ce lampemètre, principe d'utilisation ici (in spain). Traduction par google au besoin.
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Roland Gerlier Le 30-07-2007 à 11:21 sta |
|
Le coup des livres à cliquer dans la bibliothèque, chapeau bas...
|
|
Sujet : Lampemètre Nouveau | De Yves Le 31-07-2007 à 19:36 cms |
| |
Bonsoir, un grand merci a Jacques et Pierrot pour leurs précieux renseignements, cela va m'aider pour la restauration du bidule....
Yves
| |
|
|
|