Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau | De sylvain42 Le 14-08-2007 à 21:35 sta |
|
bonjour
je me suis acheté un gramophone valise mais il as quelques petits soucis
on peut mal regler la vitesse de rotation du gramophone, je me suis apperçu qu'il y avais une sorte de patin pour freiner le disque je pense que le probleme viendrais de là, que me conseillez vous de mettre comme patin ???
faut il huiller la partie mécanique du gramophone ????
il y as un morceau de métal rectangulaire qui est fendu a plusieurs endroits et qui se trouve au dessus de la tete de lecture, là ou il y as des ressorts a vis que puisje faire pour le restaurer, ? y mettre du vernis ???
Merci d'avaznce pour vos réponses
cordialement
Sylvain
|
|
Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau | De mignon Le 15-08-2007 à 08:00 sta |
|
Bonjour,
normalement le patin sur le côté pour arrêter le plateau est en cuir. Mais une petite série de photos serait bien utile, surtout pour le rectangle métallique fendu.
|
|
Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau | De HLJ Le 15-08-2007 à 22:31 sta |
|
En principe, il y a un régulateur centrifuge avec des masselottes montées sur des ressorts à lames dans le moteur à ressort, c'est se qui permet de régler précisément la vitesse.
Il se peut que les lames soient cassées et que le régulateur de ce fait ne fonctionne plus.
Vous pouvez contacter Jean-Luc Fradet http://perso.orange.fr/jlf/ il vend des pièces détachées de phono, s'il vous manque quelque chose.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau | De kalbounet Le 19-08-2007 à 20:46 sta |
|
l'electronique c'est fantastique...
la mécanique c'est diabolique...
ok je sors
|
|
|