Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 07-09-2003 à 10:22 sta |
|
Je recherche des infos sur ce poste car il manque 2 lampes la valave et la finale bf
je n'ai pas de photo les lampes sont recouvertes d'un rouge caracteristique
je viens de refaire l'ébénisterie (bois tissus) et avec une legere nouvelle note de couleur de 2 tisssus je ne pense pas l'avoir défiguré
en effet j 'en suis satisfait
Alors ma question est surtout dirigé sur la valve la seule que je possedai qui pouvait aller (culot) est une 1883 a 2 filaments (un hs au passage) la lampe s'est mise a eclairer violet intensement j'ai donc coupe immediatement
Une idee
Pour info j'ai mis une rubrique dépannage TSF sur mon site
http://richard.foucault.free.fr/html/
Merci tous et Bravo pour la realisation du site complet (mais snif pas de Stradivox)Visiter mon site ici
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Jean-Luc Fradet Le 07-09-2003 à 18:10 sta |
|
Hmm... pas très accueillante la page d'accueil. Ce serait bien si déjà elle avait un titre, un mot de présentation qui donne une idée du contenu, et surtout si elle était rédigée en français
Un petit effort, svp, Philippe
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Jean-Luc Fradet Le 07-09-2003 à 18:10 sta |
|
euh, je voulais dire Richard
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Jacques Le 07-09-2003 à 18:16 sta |
|
De fait, s'il y a des infos à voir sur ce Stradivox, c'est où
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 07-09-2003 à 20:20 sta |
|
voici en fichier joint le stradivox pour le site c'est un site composé d'un forum dans lequel des depanneurs ou amateurs se penchent sur des pannes radio tv hifi etc.. pour voir le post concernant stradivox il faut s'inscrire c'est gratuit buien sur cela permet de savoir a qui l'on parle il est en anglais car je l'ai laissé volontairement puisque le site s'adresse au plus grand monde de personnes françaises ou non
et puis je mets peu d'image sauf une shematheque et liens divers car on va a l'essentiel ce qui facilite la rapidité de chargement du site qui est deja assez lent
je joint donc donc 2 photos je precise que le tissu est changé
| |
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Fred Mélys Le 08-09-2003 à 22:28 sta |
|
Je ne pense pas qu'une page d'accueil aussi rébarbative et un refus de permettre aux visiteurs d'aller plus loin sans s'inscrire soit une méthode efficace pour attirer du monde. Ce genre de procédé inquisitoire (voire policier) est tout à fait à l'opposé de ceux pratiqués par ce forum et celui de rétro-phonia que je fréquente avec plaisir.
C'est comme si, avant de pouvoir entrer dans un magasin, il fallait décliner son identité au(x) vigile(s) de service.
Un conseil : visiteurs qui seraient tentés, passez votre chemin : circulez, y a rien à voir !
Fred
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 09-09-2003 à 11:49 sta |
|
ce forum traite t'il de la TSF ?
merci
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 09-09-2003 à 17:26 sta |
|
Alors auriez vous des infos ou pensez vous que le remplacement de cette valve par des diodes est une idée a retenir ?
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Jacques Le 09-09-2003 à 17:57 sta |
|
Remplacer par des diodes, à mon avis ce n'est pas une bonne idée. Surtout tant que l'on est pas sur qu'il n'y a pas d'autres pannes derrière (condensateurs de filtrage et de liaison notamment). Surtout si la 1883 devient bleue. Cela peut etre du à la lampe elle meme, ou un débit anormal.
Les diodes seches ne lachent pas, c'est un coup à dégager un transfo d'alim s'il y a ce genre de panne.
Pour les autres lampes, on ne pas dire grand chose avec les élément que vous donnez.
Il y a de la lampe rouge certes, mais est-elle d'origine ? Car sur la photo il semble qu'il y ait aussi de la jaune.
Si vous donniez les réf des autres lampes, ça aiderait....
Car si c'est du chauffage 4 volts, la finale pourrait être une AL1 ou une AL2 et la valve une AZ1
En 6 volts, ça peut être de l'EL3N et effectivement de la 1883.
En tout cas, un Stradivox (même si on ne distingue rien sur les photos), est suffisamment interessant pour ne pas faire n'importe quoi.
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 09-09-2003 à 18:58 sta |
|
je vais al'atelier detailler le poste pour ramener le maximun d'infos sur les lampes en questions je propose de tout photographier en details et je reviens
Merci de votre attention
Amicalement Richard
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 09-09-2003 à 22:46 sta |
|
j'ai fait des photos avec un numerique mais elles ne sont pas tres et pas toutes exploitables du coup je n'ai pas la ref exacte des tubes
l'oeil magique est un EM1 il y a une AK3 et malheureusement les photos sont floues
(petit appareil numerique sans ecran de controle)
le poste possede 6 lampes a l'origine dont l'ak3 et l'em1
ma question est fait est que doit on mettre comme valve
merci a tous
Richard
| |
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Chevalier Le 10-09-2003 à 00:00 sta |
|
logiquement la valve est une AZ1 ...mais il y a des tubes qui ont l'air de toutes les époques la dedans, les AK2 ou AK3 sont de 1934...35, la EM1 est de 1936...37, et il y a aussi une lampe américaine noire genre 6K7, 6Q7 ou quelque chose comme ça qui est plutot de 1938...39 ... et puis il y a de la transco rouge ... ou bien ce poste a été maintes fois réparé avec des fonds de tiroirs ou il a été complétement bricolé !?
mesurez les tensions de chauffage de chaque tubes et voyez combien il y a , ou bien c'est 4 volts partout (auquel cas c'est normalement toute des transco jaunes) ou 6V partout (c'est alors toutes des transco rouges) ou vous trouvez 4V sur certains supports, 6v sur d'autres, ou d'autres tensions différentes (auquel cas vous devez avoir un "bricolage, soit avec auto transfo de chauffage ajouté, ou avec des enroulements de chauffage "de fortune" ajouté au transfo d'alim d'époque )
Patrick.
Si
Patrick
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 10-09-2003 à 00:29 sta |
|
Merci pour tous ces précieux renseignements Patrick
Je vais
1°noter les refs precises de chaque tube
2°refaire des photos plus précises afin d'y voir plus clair
3°examiner en details l'alimentation chauffage
4°effectuer le relevé de tensions
Des demain je serai en mesure de faire le point
amicalement Richard
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 10-09-2003 à 20:45 sta |
|
les 3 premiers points sont realisés le relevé de tension a ete ecrté momentanément faute de temps
voici donc:
-1°références tubes présent EM1-AK2-EF9-6Q7
manque bf et valve
-2°voici 2 photos jointes (il y en environ 60 si besoin est)
-3°resistance sur chauffage lampe jaune réalisée avec une dizaine de spires de fil rigide fin
Donc en principe je dois placer une AZ1 ou autre en valve
merci a tous Richard
| |
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Jacques Le 10-09-2003 à 21:16 sta |
|
Utiliser une AK2 alors que tous les autres tubes sont en 6,3 volts ????
Pourquoi pas, cela peut se tenir mais c'est vraiment de la construction "fond de tiroir".
Dommage, c'est le 4eme point qui était le plus interessant (qui aurait donné 6,3V sur la AK2 d'ailleurs, tube enlevé). Il n'y a que 2 tensions à mesurer, celles des filaments lampes et celle du filament valve....
Ca ne prend pas trois jours et ça ne necessite pas 60 photos floues...
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 10-09-2003 à 21:52 sta |
|
merci Jacques je crois que je vais ramener le chassis du poste pres de l'ordinateur qui se trouve chez moi tandis que le matériel est au magasin
ainsi il sera plus aisé de faire le point
c'est la raison des photos et le nombre justifiait l'augmentation de possibilite d'une photo interressante de qualité acceptable bien evidemment grace au numerique car autrement le photographe se serait frotté les mains
enore merci la suite des demain soir ou midi peut etre
amicalement Richard
P.S. ci joint une photo d'un autre poste a identifier (et une vue du magasin)
| |
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De Chevalier Le 10-09-2003 à 23:07 sta |
|
Je crois que c'est un poste en chauffage 6V, mettez une EK2 ou EK3 a la place de la AK2 et supprimmez la résistance de fortune faite avec la dizaine de tours de fil fin, pour la finale ca doit être une EL3N et pour la valve une 1883 (si chauffage valve 5V) ou une EZ3 ou EZ4 (si chauffage valve 6V )
quand aux 3 jours et 60 photos floues ... on peut se demander "avec quoi" vous avez voulu faire ça ? c'est quand même pas un sténopé ? (bon , je plaisante !) et dire que pendant ce temps la vous auriez pu faire autre chose (courir une heure par exemple ... je charrie !)
Patrick
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De gerard lamarque Le 13-11-2003 à 23:00 sta |
|
bonjour,
je suis interessé par le stradivox, êtes-vous vendeur, connaissez vous un vendeur de cet appareil, ou du stradivox phonographe?
merci de votre réponse
|
|
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau | De RICHARD Le 18-03-2004 à 08:24 sta |
|
Bonjour
Non cet appareil n'est pas a vendre
Bien cet appareil est terminé et fonctionne parfaitement si ce n'est que le HP est completement detruit et que j'ai du en plaçer un autre de dimension légèrement différente
Une opportunité m'a permis de trouver un carton de lampes dont certaines neuves et en particulier cette 1883 apres l'avoir remonté j'ai constaté que la valve rougissait rapidemment et effectivemment l'un des deux condensateurs etait en court circuit apres remplaçement tout est rentré dans l'ordre donc voila ce qu'il a fallu faire pour le remmettre en service :
changement capa filtrage
changement potentiometre de volume (coupé)
refection du contacteur de gamme d'onde
nettoyage divers et autre
changement du tissu de façade
et pour fignoler nettoyage des condensateurs et tranfo mf et du chassis
Voila et merci a tous Bonne journée
Amicalement
Richard
Mon site
|
|
Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau | De REMY Le 12-05-2004 à 10:22 sta |
|
LORS DE TA DISCUTION CONCERNANT TON POSTE , TU AS TRANSMIS LES PHOTOS D'UN MAGASIN OU L'ON VOIT EN VITRINE DES POSTES DE TSF ,PEUX TU ME DIRE OU SE TROUVE CE MAGASIN ET A QUELLE ADRESSE ET UN TEL S'IL EN EXISTE UN. MERCI
|
|
Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau | De RICHARD Le 29-05-2004 à 01:20 sta |
|
Bonjour ce magasin est le mien
je suis au Mans
Point Radio Video 100 Avenue Olivier Heuzé 72000 Le Mans
amicalement Richard
|
|
Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau | De dupont Le 28-08-2004 à 09:02 sta |
|
Bonjour
Voici mon probléme
Achat d'un poste TSF avec un ronflement couvrant la réception du poste.
Je pense a un condensateur défecteux
Mais pas de schéma
Cordialement
Patrick
| |
|
Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau | De Chevalier Le 29-08-2004 à 11:02 sta |
|
Bonjour,
les condensateurs chimiques de filtrage haute tension sont surement secs, pour ce genre de panne et pour les précautions a prendre, voire sur cette file du forum radiofil
Votre poste semble par ailleurs en bien mauvais état , combien comptez vous y mettre pour le réparer et pensez vous que le jeu en vaille la chandelle ? (ceci dit je ne veux pas vous inciter a le mettre direct à la benne si il as pour vous une valeur sentimentale ... ni aller jusqu'a dire qu'il vaut mieux courir un marathon que de le réparer comme je le dis parfois d'un poste ORA !)
il aurait été préférable de creer une nouvelle file de discussion ( plus de chance d'avoir une réponse appropriée a votre cas )
Patrick
|
|
|